Pfs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pfs



  1. #1
    Snow74

    Pfs


    ------

    Bonjour les mécanos ^^

    J’aurais une petite question pour vous :
    Je veux faire le pfs de ce système de manutention mais j’ai des doutes.

    Nom : Sans titre.jpg
Affichages : 181
Taille : 43,7 Ko

    La pièce 1 appuis sur la pièce 2 qui est en liaison complète avec la pièce 3 qui elle-même est levée par une tige 4.

    Pourriez vous me dire si j’ai fait une erreur dans l’énumération de mes forces.

    Merci par avance
    Snow74

    -----

  2. #2
    goaoute

    Re : Pfs

    La vue de droite ne correspond pas à celle de gauche (non superposition des zones rouge et marron)
    Si les pièces 2 sont en liaisons complètes avec la pièce 3, leur poids importe moins que leur robustesse.
    Dernière modification par goaoute ; 10/12/2020 à 12h04.

  3. #3
    Snow74

    Re : Pfs

    En effet, mon croquis est d'une qualité médiocre j'ai fais ça rapidement.
    Merci pour l'info concernant le poids je vais la prendre en compte pour la suite de mes calculs.

  4. #4
    sh42

    Re : Pfs

    Bonjour,

    Pour le levage, effectivement il n'y a que le poids à prendre en compte.
    Pour la liaison des pièces 2 à la 3, il faut tenir compte du porte à faux de la pièce 1 sur les pièces 2 s'il y en a un.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Pfs

    Bjr à tous,
    Juste pour ma " culture": c'est quoi un....Pfs ?
    D'autre part le dessin de gauche indique deux "empilements" disposés diamétralement opposé; alors que le dessin
    de droite semble en indiquer ..3 répartis sur 120 °.
    On ne sait rien sur ce 3 éme...intrus?
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...