Bonjour,
Je voudrais déterminer la mécanique et le vérin associé pour un levage de passerelle. Et je suis trop faible pour arriver à faire mes calculs. Je sollicite donc une aide.
J’ai une passerelle horizontale et parfaitement guidée sans frottement sur son mouvement vertical.
Elle est soit en position basse (h1) soit en positon haute (h2). Le poids de la passerelle est faible lorsque je dois la faire monter ou descendre. Par contre elle va être chargée quand elle est immobilisée en bas ou en haut. En position basse, la charge ne se répercute pas au vérin car il y a des butées mécaniques. En position haute pas d’effort non plus au vérin car la bielle OA est parallèle à la charge. J’ai une hauteur de fosse pour loger ma mécanique assez faible par rapport à la course de levée. Je veux garder un angle alpha dans les 20 à 30° en fin de levage pour avoir OA le plus près possible de la verticale compte tenu des tolérances de fabrication.
Nota : je me sers de temps en temps de classeurs de mécano41 (vrai professionnel que je remercie pour son savoir qu’il transmet) pour mes réalisations. Mais je n’arrive pas à les modifier pour cette application.
Merci par avance
-----