Emetteur avec récepteur bluetooth
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Emetteur avec récepteur bluetooth



  1. #1
    inviteb07cb0fc

    Emetteur avec récepteur bluetooth


    ------

    Salut à tous,

    J’ai un projecteur et une enceinte. L’enceinte fonctionne en bluetooth mais pas le projecteur, du coup je dois brancher le projecteur à l’enceinte par un fil double jack. J’aimerais pouvoir mettre l’enceinte à un autre endroit sans avoir un fil jack de 15m de long dans mon appart. Je cherche un émetteur bluetooth jack que je brancherais au projecteur, et lié à un recepteur bluetooth (jack aussi) que je brancherais à l’enceinte. Comme ça je pourrais mettre l’enceinte au niveau du mur sur lequel je projette l’image et j’aurais le son qui arrive de face. C’est la solution que j’ai trouvé pour régler mon problème mais je ne trouve pas d’émetteur bluetooth jack avec un récepteur bluetooth jack en vente, est-ce que ça existe ? Sinon vous auriez une autre solution ?

    Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Emetteur avec récepteur bluetooth

    [QUOTE=alepas21;6711957]Salut à tous,

    J’ai un projecteur et une enceinte. L’enceinte fonctionne en bluetooth mais pas le projecteur, du coup je dois brancher le projecteur à l’enceinte par un fil double jack. J’aimerais pouvoir mettre l’enceinte à un autre endroit sans avoir un fil jack de 15m de long dans mon appart. Je cherche un émetteetheur bluetooth jack que je brancherais au projecteur, et lié à un recepteur bluetooth (jack aussi) que je brancherais à l’enceinte. Comme ça je pourrais mettre l’enceinte au niveau du mur sur lequel je projette l’image et j’aurais le son qui arrive de face. C’est la solution que j’ai trouvé pour régler mon problème mais je ne trouve pas d’émetteur bluetooth jack avec un récepteur bluetooth jack en vente, est-ce que ça existe ? Sinon vous auriez une autre solution ?
    Un jack n'est qu'un moyen de raccordement. A toi de cabler (ou non) tes entrées/sorties de données de la maniére qui te plaira.

    Tu achétes des modules bluethoot, tu les mets en boite et tu entres/sort sur des jack ...ou autres choses ,si tu en as envies.
    Bonne soirée

  3. #3
    inviteb07cb0fc

    Re : Emetteur avec récepteur bluetooth

    Merci pour la réponse,

    Oui je sais pour le jack mais je précise si jamais quelqu'un a déjà eu ce problème.
    En fait ce que je cherche c'est un émetteur bluetooth linké à un récepteur bluetooth, comme ça je branche l'émetteur au projo et le récepteur à l'enceinte, ou alors un module bluetooth qui me permettrait de me connecter à l'enceinte et ensuite je brancherais ce module au projecteur.
    Je ne trouve pas sur internet alors peut être que je fais mal ma recherche, c'est pour ça que je demande de l'aide

    Merci

  4. #4
    f6bes

    Re : Emetteur avec récepteur bluetooth

    Remoi ,
    C'est à la FOIS " émetteur ET récepteur " pour un module bluethoot. Dis autrement un transceiver= fais les deux
    usages.
    Faut donc deux modules " bluetoot":
    [
    https://www.googleadservices.com/pag...IDxC7AQ&adurl=
    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 27/12/2020 à 17h26.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    IC-CD0000

    Re : Emetteur avec récepteur bluetooth

    Bonjour,

    J’ai un projecteur et une enceinte. L’enceinte fonctionne en bluetooth mais pas le projecteur, du coup je dois brancher le projecteur à l’enceinte par un fil double jack...
    Je cherche un émetteur bluetooth jack que je brancherais au projecteur, et lié à un recepteur bluetooth (jack aussi) que je brancherais à l’enceinte
    Si l'enceinte fonctionne en bluetooth, il me semble qu'elle devrait déjà posséder un récepteur bluetooth intégré, non ? Dans ce cas de figure il s'agirait de brancher seulement un émetteur bluetooth sur la sorite audio du projecteur, et d'activer la connexion bluetooth de l'enceinte sur celle de cet émetteur (un récepteur bluetooth côté enceinte ne serait donc pas nécessaire).

    On trouve des modules bluetooth, commutables en émetteur (TX) ou récepteur (RX) selon l'utilisation, par exemple-ici.

    Perso, j'ai acheté celui-ci pour brancher en émetteur la sortie audio 'casque' de ma TV, et je me connecte avec plusieurs casques bluetooth et airpods simultanément. Il faut les apairer (connecter), ça prend un petit moment, mais ça fonctionne bien.

    Cordialement
    Dernière modification par IC-CD0000 ; 27/12/2020 à 23h11.

Discussions similaires

  1. Récepteur émetteur Bluetooth + dédoubleur audio
    Par Minimus dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/07/2016, 18h19
  2. Micro émetteur récepteur Bluetooth
    Par invite2e901f0d dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/08/2015, 17h25
  3. Émetteur / Récepteur bluetooth pour du son, branchements RCA
    Par invite140e6ad7 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/12/2009, 08h43
  4. Emetteur recepteur bluetooth
    Par inviteb0c9bfec dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2009, 22h42
  5. Bluetooth, émetteur / récepteur
    Par invite3a83a595 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/03/2007, 18h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...