Micro émetteur récepteur Bluetooth
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Micro émetteur récepteur Bluetooth



  1. #1
    invite2e901f0d

    Micro émetteur récepteur Bluetooth


    ------

    Bonsoir,

    Voilà avec quelque collègue et dans le cadre de notre projet de fin d'année, nous essayons de faire une étude complète concernant un nouveau concept publicitaire.
    Il s'agit d'un micro émetteur récepteur Bluetooth qu'on veut intégrer à des bijoux pour faire office d'objet publicitaire.

    Je m'en remet donc à vous pour me conseiller du point de vue électronique.

    Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Micro émetteur récepteur Bluetooth

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Le BT c'est miniature, mais tout de meme faut une certaine place pour le loger!
    Regarde ce qui se fait pour les montres BT , je doute que l'on puisse faire..plus petit !
    Et ton bijou on n'en connais pas les dimensions pour y intégrer un module BT ?

    A toi de CHOISIR le plus petit des modules , si toutefois tu mets la main sur un site de vente.

    Utilité de la chose ne me semble pas évidente (pour en faire quoi ??)
    Me demande si vous avez BIEN choisi votre projet ?

    Bonne journée

  3. #3
    Murayama

    Re : Micro émetteur récepteur Bluetooth

    Bonjour!

    Juste pour avoir une idée plus précise: vous faites des études plutôt en marketing ou
    plutôt en technique?
    L'émetteur BT, il transmettra quoi? Plutôt quelques bytes par seconde ou carrément
    plus élevé, par exemple de l'audio?
    BlueGiga fait des modules BLE (Bluetooth Low Energy) compatibles avec les applications
    à très basse consommation. Suivant l'application, il est possible de se passer totalement
    de microcontrôleur, ce qui peut être intéressant pour avoir quelque chose de très petit.

    Pascal

  4. #4
    invite03481543

    Re : Micro émetteur récepteur Bluetooth

    Bonjour,

    Merci de citer d'autres marques, ça évitera de faire penser que vous faites de la promotion, comme un autre habitué...

    il y a aussi d'autres solutions en low energy (ou BT4.x):

    -ST
    -Cypress
    -Microchip

    Il y en a d'autres encore, la liste est longue.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bisou10

    Re : Micro émetteur récepteur Bluetooth

    J'ai utilisé les module BLE112 (et maintenant BLE113) en standalone, avec un dsPIC33 / PIC18F et une application Android.

    Le BLE113 possède une interface i2c en hardware. Perso, j'ai pas trouvé moins cher pour l'industrialisation des modules BT4.0, même si l'outil de programmation est un peu onéreux pour un particulier (carte DBLE, mais possibilité de programmer avec un CC Debugguer qui vaut bien moins cher).

  7. #6
    invite03481543

    Re : Micro émetteur récepteur Bluetooth

    As-tu un ordre d'idée de prix, ça m'intéresse.
    J'avais regardé du coté de la solution Cypress qui semblait très bien placée en prix il y a 3 mois de cela (3$/50k)
    Néanmoins ça demande pas mal de boulot pour se goinfrer la datasheet.
    ST contre attaque bien aussi avec son système Blue NRG et ses interfaces X-nucleo et des outils assez bien faits.

  8. #7
    bisou10

    Re : Micro émetteur récepteur Bluetooth

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    As-tu un ordre d'idée de prix, ça m'intéresse.
    J'avais regardé du coté de la solution Cypress qui semblait très bien placée en prix il y a 3 mois de cela (3$/50k)
    Néanmoins ça demande pas mal de boulot pour se goinfrer la datasheet.
    ST contre attaque bien aussi avec son système Blue NRG et ses interfaces X-nucleo et des outils assez bien faits.
    C'est une série modeste, la BLE112 sort à 7€ pour 1000pcs. Je l'ai principalement sélectionnée parce qu'elle me permet d'émuler feu le profil SPP et donc d'être directement compatible avec une UART sur mon dsPIC. En version BLE pour avoir plus de flexibilité sur le portage iPhone (en BT2.1, il faut rejoindre le programme MFi "Made For Iphone" de chez Apple, etc.... l'usine à gaz pour nous). La BLE113 est en cours de cotation et coute presque 1USD de moins que le BLE112 (quotation en cours actuellement).

    C'est une puce assez sympa qui à mon avis, hors notre cas spécifique, gagnerait à être utilisée en standalone: SPI, I2C, ADC, espace de stockage, antenne sommaire, sont sur le chipset. Le dev du soft se scripte et/ou inclus des APIs en C, il faut prévoir un peu de temps pour y rentrer dedans.

    Comme je te disais, c'est la seule que j'avais trouvé à l'époque (début, mi 2014 ?) avec un support BT serial émulé. A mon avis, ca vaudrait le coup de regarder les solutions que tu cites, à aujourd'hui, voir si le paysage a changé

Discussions similaires

  1. micro emetteur 12v et recepteur pour lampe
    Par invite4a26ded7 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/01/2013, 20h59
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 17/12/2009, 08h43
  3. Emetteur recepteur bluetooth
    Par inviteb0c9bfec dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2009, 22h42
  4. Bluetooth, émetteur / récepteur
    Par invite3a83a595 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/03/2007, 18h02
  5. Micro sans fil de scène : emetteur / recepteur
    Par invitefde2ee87 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2006, 18h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...