Bonjour. j'ai repris et adapté l'exemple BleutoothChat fourni dans AndroidStudio.de façon à ouvrir une application à la réception d'un message spécifique. La partie Bluetooth fonctionne très bien, que l'application soit au premier plan ou qu'elle soit ouverte mais non visible. Les messages bluetooth sont bien reçus. Par contre quand l'application n'est pas vivible, l'intent que j'envoie pour ouvrir une autre application ne fonctionne pas (le message bluetooth ordonnant l'envoie de cet intent est bien reçu)

Ma question est donc: comment faire pour que l'intent soit envoyé même quand l'appli n'est pas en premier plan ?

voici le code qui envoie l'intent:
Code:
   void call(String num){
    android.util.Log.d("gestionappeltelephone", "Call  ** : " + num);
    Intent i = new Intent(Intent.ACTION_CALL);
    i.setData(Uri.parse("tel:" + num));
    if (ActivityCompat.checkSelfPermission(this, Manifest.permission.CALL_PHONE) != PackageManager.PERMISSION_GRANTED) {
        return;
    }
    startActivity(i);
}
cet Intent est correctement envoyé si l'appli est en premier plan, mais pas si une autre appli est en premier plan ou si je suis sur l'écran d'acceuil.

j'ai bien comme information: "I/Timeline: Timeline: Activity_launch_request time:131478974" mais l'activité n'est pas lancée...