Réglage de la vitesse de sortie de tige d'un vérin électrique et asservissement en effort
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Réglage de la vitesse de sortie de tige d'un vérin électrique et asservissement en effort



  1. #1
    CXIII

    Réglage de la vitesse de sortie de tige d'un vérin électrique et asservissement en effort


    ------

    Bonjour a tous et a toutes,

    Afin de réaliser ma machine de traction pour du tissu, on m'a donné une nouvelle idée, utiliser un vérin électrique, je dois tirer environ 1000N, cependant, j'aimerais pouvoir faire deux choses avec ce vérin contrôler sa vitesse de sortie de tige, et sa marche/arrêt à l'aide d'un capteur en S.
    J'aimerais brancher le tout à un shield, une arduino, et aussi enregistrer les valeurs d'effort.

    Est-ce possible d'asservir un vérin électrique en effort, et de contrôler sa vitesse de sortie de tige avec un potentiomètre par exemple ?

    Merci pour votre réponse,

    Cordialement,

    Romain

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Réglage de la vitesse de sortie de tige d'un vérin électrique et asservissement en effort

    Bonsoir CXIII et tout le groupe

    Citation Envoyé par CXIII Voir le message
    ... utiliser un vérin électrique, je dois tirer environ 1000N, cependant, j'aimerais pouvoir faire deux choses avec ce vérin contrôler sa vitesse de sortie de tige, et sa marche/arrêt à l'aide d'un capteur en S ...
    Ton cahier des charges reste nébuleux, et mérite que tu le complètes par un schéma cinématique portant tous les éléments mécaniques, et toutes les contraintes.

    Quoi qu'il en soit, la question n'est pas de nature électronique, et va être déplacée vers le forum le plus adapté.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2017, 10h09
  2. [Numérique] Asservissement vérin electrique
    Par lena007 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/08/2016, 14h12
  3. Asservissement verin electrique
    Par cfrancky dans le forum Électronique
    Réponses: 43
    Dernier message: 13/10/2015, 20h20
  4. Vitesse de rentrée de tige vérin de fendeuse ?
    Par bombarde dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2014, 07h55
  5. caractéristique effort/vitesse d'un vérin hydraulique
    Par invite68c58893 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2009, 14h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.