Utilisation d'un capteur piézoélectrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

invite7a1c59af

------

Bonjour à tous,

Je me permets de vous déranger car, étant un débutant dans le monde de l'électronique, je suis déjà face à un mur !

Je vous expose mon problème :

Je dois, dans un tube de diamètre 3 cm (variable mais devant tenir aisement dans une main) à l'aide d'un capteur piézoélectrique "Contact microphone" (CM01B) déterminer lorsque ce même capteur, au contact d'une paroi quelconque, depasse une certaine valeur de force. Aussi, quel composant devrais-je incorporer (et comment !) au vu de cette contrainte dimensionnelle exposée plus haut.

Est-il possible avec un tel capteur de determiner une valeur de force avec une tension de sortie ?

Dois-je passer par une carte son externe ? Comment l'utiliser afin d'arriver à mes fins ?

Comme vous le voyez, beaucoup d'incompréhensions qui n'attendent que de réponses !

Je pensais pour ma part me diriger vers un contrôleur arduino muni d'une led m'indiquant lorsque la valeur de force à été dépassée (donc une led verte quand tout est bon et une led rouge quand F> une x valeur).

Je vous remercie d'avance !

-----

gienas
    Modérateur

Re : Utilisation d'un capteur piézoélectrique

Citation Envoyé par Eudo69 Voir le message
    ... Je vous expose mon problème ...
    Bonjour Eudo69 et tout le groupe

Bienvenue sur le forum.

Ce type de discussion, qui n'est pas du domaine de l'électronique, a été déplacé dans le forum adapté. C'est expliqué ici:

http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

Je crains que le capteur piézoélectrique ne soit pas adapté et qu’il faille plutôt songer à des jauges de contraintes faites pour.

invite7a1c59af

Bonjour,

Je vous prie de bien vouloir m'excuser ! Je lirais une seconde fois avant de poster à l'avenir !