Magelis en temps réel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Magelis en temps réel



  1. #1
    Theocpn

    Magelis en temps réel


    ------

    Bonjour, j'aurai besoin d'un renseignement.
    J'utilise un afficheur Magelis XBTGT2110 dans lequel une des variables entre autre, correspond au courant dans un moteur en temps réel.
    Sauf que je ne voudrai à ne plus avoir à me déplacer jusqu'à devant la machine pour voir ce courant.
    Savez-vous si depuis le programme du Magelis ou autre, je peux accéder en temps réel à cette valeur de courant ? Pour moi cela me paraît impossible mais je demande tout de même votre avis

    -----

  2. #2
    Pommepoire

    Re : Magelis en temps réel

    Rien n'est impossible. Tu en dispose s de ce programme ?
    Cdt

  3. #3
    Theocpn

    Re : Magelis en temps réel

    Oui je dispose de ce programme sur vijeo designer

  4. #4
    goaoute

    Re : Magelis en temps réel

    Si c'est une liaison "série" tu n'a besoin que d'un amplificateur compatible avec la fréquence des signaux et fonction de la distance.
    Pour une liaison "parallèle", autant d'amplis que de voies ou un ampli multi-voies

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Theocpn

    Re : Magelis en temps réel

    Alors en fait mon magelis et mon automate sont reliés par une liaison série RS485 avec le protocole de communication Uni-Telway.
    Sauf que mon Magelis ne sert que à faire de l'affichage numérique, alors que la valeur du courant qui est affichée est en réalité stockée dans le variateur (lui même branché a l'automate) donc je suis perdu un ptit peu^^

  7. #6
    Theocpn

    Re : Magelis en temps réel

    Le variateur est branchée aux cartes d'entrées / sorties analogiques de l'automate

  8. #7
    umfred

    Re : Magelis en temps réel

    c'est l'automate qui envoie cette valeur au magelis, donc il faudrait lui dire de l'envoyer sur une autre interface de communication (ethernet ou autre sortie série de l'automate)

  9. #8
    Theocpn

    Re : Magelis en temps réel

    L'automate envoie la valeur au magelis mais lui ne fais que l'afficher. il faudrait la récupérer directement dans le variateur. ce sont les seuls infos que j'ai. Je sais aussi que mon magelis et mon automate communiquent en liaison série avec le protocole Uni-telway

Discussions similaires

  1. Analyse du temps de réponse des systèmes temps réel
    Par invitef617e54f dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/04/2014, 22h58
  2. Analyse du temps de réponse des systèmes temps réel// PPE Terminale S.I
    Par invitef617e54f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2014, 16h11
  3. [Biologie Moléculaire] PCR en temps réel
    Par invitec9ff74e3 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/06/2012, 14h18
  4. Temps moyenné vs temps réel
    Par invite42d0c639 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2007, 11h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...