Technologie liberté
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Technologie liberté



  1. #1
    Max1234567

    Technologie liberté


    ------

    Bonjour, pouvez vous me donner des exemples de technologies qui nous donnent plus de liberté. Merci

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Technologie liberté

    le vélo.....
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    XK150

    Re : Technologie liberté

    Le lave vaisselle ( sinon , mon épouse m'oblige à me la taper ) !
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  4. #4
    tchitchou

    Re : Technologie liberté

    Bonjour à tous,
    la clé des menottes ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : Technologie liberté

    certains champignons permettent de voler

    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #6
    pm42

    Re : Technologie liberté

    Citation Envoyé par XK150 Voir le message
    Le lave vaisselle ( sinon , mon épouse m'oblige à me la taper ) !
    Et le GPS qui fait qu'on ne s'engueule plus parce qu'elle me dit de sortir de l'autoroute juste après la bretelle...

    Blague à part, la question initiale est en fait : "pouvez vous préparer mon grand oral à ma place ?" puisqu'elle suit :

    https://forums.futura-sciences.com/e...ronnement.html
    https://forums.futura-sciences.com/e...-ecologie.html

    Le 2nd lien donne cette réponse fabuleuse :

    Citation Envoyé par Max1234567 Voir le message
    Merci pour vos réponses mais c'est trop vague, il faut s'y connaître et argumenter
    C'est en effet un peu le principe des examens mais curieusement, il semble qu'il n'ait pas perçu que c'est lui qui le passe et qui donc doit s'y connaitre

  8. #7
    antek

    Re : Technologie liberté

    C'est une question pour un Grand Oral (nouveauté de l'éducation nationale ?) de philosophie ?
    Par curiosité je suis allé taper les deux mots dans Wiki : ils ont l'air de s'y connaître et les références pour l'argumentation ne manquent pas !
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  9. #8
    tchitchou

    Re : Technologie liberté

    Bonjour,
    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Blague à part, la question initiale est en fait : "pouvez vous préparer mon grand oral à ma place ?" puisqu'elle suit :
    https://forums.futura-sciences.com/e...ronnement.html
    https://forums.futura-sciences.com/e...-ecologie.html
    Le 2nd lien donne cette réponse fabuleuse :
    Bien vu !

    Mais du coup, c'est un peu frileux, tout ça, pourquoi ne pas aller directement à
    Bonjour, pouvez vous me donner des exemples de technologies qui nous donnent plus de bonheur. Merci
    ?

  10. #9
    SK69202

    Re : Technologie liberté

    Mais du coup, c'est un peu frileux, tout ça, pourquoi ne pas aller directement à
    Bonjour, pouvez vous me donner des exemples de technologies qui nous donnent plus de bonheur. Merci
    Les télés allemandes musicales, mais pas qu'elles sont remplies de pub pour ces objets technologiques rendant heureuses.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  11. #10
    GBo

    Re : Technologie liberté

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    [...] C'est en effet un peu le principe des examens mais curieusement, il semble qu'il n'ait pas perçu que c'est lui qui le passe et qui donc doit s'y connaitre
    Oui la réaction à laquelle tu fais allusion m'avait laissé sur le fût, j'espère que ce n'est pas générationnel, car sinon on est mal.
    En même temps, je me dis qu'on n'est pas prêts d'être au chomedu, nous les travailleurs seniors qui aimons potasser pour "nous y connaitre"

  12. #11
    pm42

    Re : Technologie liberté

    Citation Envoyé par GBo Voir le message
    j'espère que ce n'est pas générationnel, car sinon on est mal.
    Je ne pense pas que ce soit générationnel. Après tout, les anti-sèches, les moyens divers de communiquer avec quelqu'un de l'extérieur à travers la fenêtre des chiots, envoyer son frère ainé qui a la même tête et qui peut faire illusion sur la photo de la carte d'identité existaient il y a déjà bien longtemps.

    Et là, on ne parle même pas de triche, juste de fainéantise de certains qui pensent que de bonnes âmes sur Internet vont faire leur boulot à leur place.

    P.S : vu qu'on trouve déjà des "les jeunes de maintenant ne sont pas comme nous" sur des tablettes vieilles de quelques milliers d'années avant J.C., je ne crois pas trop aux évolutions d'une génération à l'autre.

  13. #12
    GBo

    Re : Technologie liberté

    Ok, puisses-tu avoir raison, et c'est vrai que "les sous-doués passent le bac", c'est un navet emblématique de MA génération lol ! fin du HS inquiet du vieux c.
    Dernière modification par GBo ; 20/06/2021 à 10h39.

  14. #13
    SK69202

    Re : Technologie liberté

    Après tout, les anti-sèches,
    Souvenir, souvenir, à l'arrivée des premières calculatrices programmables, un collègue utilisait les lignes de code de la programmation en basic pour y écrire ce qui manquait dans sa bio-mémoire.
    Il a finit le test en calculant à la main, notre jeune instructeur appelé, curieux devant le gadget hi-tech hors de ses moyens à finit par accéder au code en tripotant l'engin par curiosité....

    Je ne pense pas que ce soit générationnel.
    Pas l'entièreté de la classe d'âge, mais à voir certaines évolutions récentes aux USA qui finiront par arriver ici, l'inquiétude de GBo me parait aussi un peu légitime.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  15. #14
    Liet Kynes

    Re : Technologie liberté

    De toute façon l'auteur s'autoplombe en utilisant le concept "liberté".
    La liberté des huns n'étant pas celle des autres..
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

Discussions similaires

  1. la liberté
    Par invite9bdaef48 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/01/2013, 20h34
  2. 7 degrés de liberté
    Par invite3ccbc9a7 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/12/2012, 15h13
  3. La Liberté
    Par WizartS dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 45
    Dernier message: 07/05/2009, 16h05
  4. Définition de la liberté
    Par invite441ba8b9 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/02/2005, 00h05
  5. La liberté
    Par invite6358390c dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/01/2005, 20h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...