Références en mécanique et matériaux
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Références en mécanique et matériaux



  1. #1
    invite0084ae4b

    Références en mécanique et matériaux


    ------

    Salut à tous,
    je suis actuellement en école d'ingénieurs et je recherche des références (web, revues, livres...) sur la mécanique et les matériaux. ce n'est pas trop mon domaine mais j'estime qu'un futur ingénieur se doit de connaître les bases !
    Alors plus précisément voila ce que je recherche :
    - des infos sur le dessin technique : comment arriver à lire un plan de machine sans s'embrouiller !
    - des infos sur la mécanique en générale, plus particulièrement la mécanique industrielle : de quoi est fait une pompe, quels sont les éléments de base en mécanique, un peu de théorie sur les couples, l'étanchéité...
    - des infos sur les matériaux utilisés dans la vie quotidienne (métaux, fonte, inox, téflon) : quelles sont leurs propriétés, pourquoi les utilise-t-on dans tel domaine et pas un autre...

    Voila c'est un vaste programme, mais j'espère que vous pourrez m'aider. Si des gens travaillent dans ces domaines, qu'ils n'hésitent pas à m'indiquer les références qu'ils apprécient ! Je recherche pas des choses très détaillées, juste de la culture générale, avec des dessins et des photos ce serait parfait !

    a+

    -----

  2. #2
    invite3e67d1f2

    Re : Références en mécanique et matériaux

    tout cela se retrouve dans les bons vieux manuels de technologie mecanique......

  3. #3
    invite16a0720a

    Re : Références en mécanique et matériaux

    Le Fanchon contient la culture générale minimum qu'un ingénieur en mécanique doit posséder

  4. #4
    invite135cf002

    Re : Références en mécanique et matériaux

    Bonjour

    Dans la collection Dunod tu pourras trouver sur le dessin technique...Et pour le reste ..c'est l'experience...Savoir