Références en mécanique et matériaux
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Références en mécanique et matériaux



  1. #1
    invite0084ae4b

    Références en mécanique et matériaux


    ------

    Salut à tous,
    je suis actuellement en école d'ingénieurs et je recherche des références (web, revues, livres...) sur la mécanique et les matériaux. ce n'est pas trop mon domaine mais j'estime qu'un futur ingénieur se doit de connaître les bases !
    Alors plus précisément voila ce que je recherche :
    - des infos sur le dessin technique : comment arriver à lire un plan de machine sans s'embrouiller !
    - des infos sur la mécanique en générale, plus particulièrement la mécanique industrielle : de quoi est fait une pompe, quels sont les éléments de base en mécanique, un peu de théorie sur les couples, l'étanchéité...
    - des infos sur les matériaux utilisés dans la vie quotidienne (métaux, fonte, inox, téflon) : quelles sont leurs propriétés, pourquoi les utilise-t-on dans tel domaine et pas un autre...

    Voila c'est un vaste programme, mais j'espère que vous pourrez m'aider. Si des gens travaillent dans ces domaines, qu'ils n'hésitent pas à m'indiquer les références qu'ils apprécient ! Je recherche pas des choses très détaillées, juste de la culture générale, avec des dessins et des photos ce serait parfait !

    a+

    -----

  2. #2
    invite3e67d1f2

    Re : Références en mécanique et matériaux

    tout cela se retrouve dans les bons vieux manuels de technologie mecanique......

  3. #3
    invite16a0720a

    Re : Références en mécanique et matériaux

    Le Fanchon contient la culture générale minimum qu'un ingénieur en mécanique doit posséder

  4. #4
    invite135cf002

    Re : Références en mécanique et matériaux

    Bonjour

    Dans la collection Dunod tu pourras trouver sur le dessin technique...Et pour le reste ..c'est l'experience...Savoir
    comment fabriquer une fouchette...matiere de base..matiere de l'outillage..durete..traitemen t de surface...fabrication de l'outillage..l'erosion ou usinage...Comment on fabrique un briquet Bic...Ben pour moi c'est l'experience...On apprends les bases a l'ecole et apres tous les jours tu apprends...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Références de tension
    Par invite4ce92c19 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2007, 11h08
  2. Mécanique(Résistance des materiaux)
    Par invited121a397 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2007, 23h24
  3. références
    Par invite6241373b dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2006, 19h31
  4. Références, sources etc.
    Par invite589a205b dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/04/2006, 13h00
  5. références?
    Par invite65d14129 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2004, 21h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...