Led de charge verte reste allumée en permanence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Led de charge verte reste allumée en permanence



  1. #1
    jeanjeandu84

    Led de charge verte reste allumée en permanence


    ------

    Bonjour à tous, ma belle fille m'a offert un hélicoptère radiocommandé SHUANG MA. Il y a un problème avec le chargeur,la led verte de charge reste allumée en permanence mème sans accu connecté. Il s'agit d'un accu LI PO de 7,4 Volts et 1500 Mah de capacité. Comment faire pour réparer ? Merci pour vos aides, amicalement, Jean.

    Nom : Chargeur LI-PO.jpg
Affichages : 1121
Taille : 92,5 Ko

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Led de charge verte reste allumée en permanence

    Bonjour...

    Et il charge bien l'accu quand celui-ci est connecté...?

    j'ai bien l'impression que cette led verte est un simple témoin indiquant que le chargeur est bien alimenté et que la led rouge est le témoin de l'état de charge...

    Belle soirée...!
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    jeanjeandu84

    Re : Led de charge verte reste allumée en permanence

    Bonsoir, la tension de sortie du chargeur est de 2 x 4,2 v, ce qui fait 8,4 v pour un accu LI PO de 7,4 v. La led verte correspond à "charge" et la led rouge correspond à "power", donc c'est bien la led verte qui indique que l'accu est en charge et la led rouge indique que le chargeur est sous tension. Aprés 3 heures de charge le rotor de l'hélicoptère tourne 5 minutes et 45 secondes à mi-gaz. Exélente soirée.

  4. #4
    antek

    Re : Led de charge verte reste allumée en permanence

    Il faut donc laisser le chargeur brannché sur la batterie plus longtemps . . .
    Cela ressemble à un chargeur "sommaire", donc rien d'anormal (si ce n'est qu'un chargeur ne devrait pas être "sommaire").
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : Led de charge verte reste allumée en permanence

    Si tu regardes la notice, c'est normal que la ed verte s'allume sans batterie derrière:
    http://www.kanjo.no/Manual%20Hover%20(Shuang%20Ma).pdf
    pour charger la batterie; brancher l'adaptateur sur la prise mural et sur le boitier de recharge; les voyants de mises sous tension (rouge) et de recharge (vert) doivent s'allumer.
    Mettre en position OFF l'hélicoptère
    brancher le cable entre la batterie et le boitier de charge; le voyant de charge doit s'éteindre. Le voyant se rallumera quand la charge sera finie

Discussions similaires

  1. [Brun] TV plasma Bluesky BS 4206 PT led verte allumée pas d'image/son
    Par guidir dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2017, 01h19
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2013, 07h19
  3. Portail électrique Adyx : lampe clignotante allumée en permanence !
    Par turlututu41 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2011, 07h40
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2010, 20h31
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2008, 11h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.