Projet d’électrification d’un village par les énergies renouvelables
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Projet d’électrification d’un village par les énergies renouvelables



  1. #1
    Salem98

    Question Projet d’électrification d’un village par les énergies renouvelables


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je voudrais vous demander s’il y’en a parmi vous des ingénieurs en énergétique ou en électricité. Pour au fait me renseigner auprès de vous sur un projet qui m’a été confié.

    Je suis de base élève ingénieur en automatisme et informatique industrielle, mais j’ai aussi bénéficié tout au long de mon cursus de pas mal de modules en électricité et en énergie renouvelable tout ce qui est panneaux solaires et j’avais un projet sur la modélisation d’une turbine éolienne.

    Je viens d’un petit village très très écarté dans mon pays là ou il y’a pas électricité, il y’a vraiment beaucoup de difficultés là-bas. Alors vu ces conditions et que j’ai reçu une formation d’ingénieur, je voudrais aider mon village, je suis parti à la mairie pour justement leur proposer mon devoir envers mon village, devoir de bénévole. Ils étaient très contents, autant que moi.

    Alors après une longue discussion on s’est mis d’accord sur un projet qui résoudra le problème de l’électricité, et de faire en sorte que ce village sort de cette obscurité et voit la lumière qui était toujours absente.

    Je porte sur mon dos ce projet qui portera le bonheur au habitants de cet village. Qui sont à peu près 300 personnes.

    Je vais devoir faire déjà une étude, qui doit comporter je pense :
    un bilan énergétique de la consommation, dimensionnement des ( PV ou éolienne), dimensionnement des batteries de stockage, la distribution aussi genre dimensionnement des câbles les relais les disjoncteurs etc.