Hélicoptère LAMA Alouette 250 ne décolle plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Hélicoptère LAMA Alouette 250 ne décolle plus



  1. #1
    jeanjeandu84

    Hélicoptère LAMA Alouette 250 ne décolle plus


    ------

    Bonjour à tous, mon Hélicoptère radiocommandé LAMA Alouette 250 ne décolle plus. A la mise progressive des gaz jusqu'a plein gaz il ne décolle plus. J'ai déjà remplacé le moteur principal et le moteur arrière suite à de trop forte accélérations qui a détérioré ces moteurs. Comment faire pour réparer ? Merci pour vos réponces, amicalement, Jean.



    https://www.breizh-modelisme.com/cat...oys-v915-.html

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Hélicoptère LAMA Alouette 250 ne décolle plus

    si les hélices tournent, le problème n'est sans doute pas au niveau des moteurs, si ça ne décolle pas c'est qu'il n'y a pas de portance, donc sans doute un souci au niveau des hélices; à vérifier

  3. #3
    jiherve

    Re : Hélicoptère LAMA Alouette 250 ne décolle plus

    Bonjour,
    défaut constaté sur plusieurs hélico jouets : jeu trop important sur le pignon de sortie du moteur, souvent un pignon nylon qui se fend entre deux dents, le moteur tourne mais ne plus transmettre un couple suffisant au rotor néanmoins si les pignons ont été récupérés de l'ancien moteur le résultat peut être identique.
    quelque fois avec un petit coup de cyano cela repart pour quelques temps.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    jeanjeandu84

    Re : Hélicoptère LAMA Alouette 250 ne décolle plus

    Bonjour les amis, ça y est il décolle J'ai tout simplement remplacé le moteur principal, il n'y a presque plus de jeu au niveau des dents des pignons. Les dents du pignon en laiton de l'ancien moteur sont un peut usées. Merci pour votre aide, amicalement, Jean.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Mon hélicoptère ne décolle plus
    Par jeanjeandu84 dans le forum Technologies
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/03/2021, 16h18
  2. Hélicoptère radio-commandé qui ne décolle pas [Résolu]
    Par PSI456 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2018, 08h28
  3. Alouette ?
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2017, 17h55
  4. Alouette ?
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2017, 18h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...