Câblage vérin hydraulique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Câblage vérin hydraulique



  1. #1
    Leithhs

    Câblage vérin hydraulique


    ------

    Bonjour,

    J'ai récupéré une table élévatrice double ciseaux (ancien pont de voiture), que je voudrais alimenter avec une pompe manuelle de benne. (Photo ci joint)220320231106.jpg

    Je vous fait une photo de l'arrière du vérin qui semble être en double effet (je l'ai bien nettoyer depuis) : 1.jpg

    Le numéro 3 semble alimenter le haut du vérin (il y a une conduite qui monte jusqu'en haut), le 1 et le 2 le bas du vérin. A l'opposé du 1 donc sur le dessus que l'on ne voit pas sur la photo, il y a comme une sorte de crépine, je pensais à un filtre mais il semblerait que c'est un clapet anti retour (en effet la table ne dispose pas de crémaille de sécurité) Clapets_anti_retour_pilote_Hydac_ERVE_2.jpg

    Selon moi, le 2 alimente le bas du vérin pour lever et le 3 pour le haut du vérin et descendre, toutefois à quoi sert le 1 ? Comment dois je câbler ce vérin ? Pourquoi mettre un vérin double effet alors que le poids d'une voiture suffit à le faire descendre ?

    Merci de m'avoir lu et d m'éclairer !

    -----

  2. #2
    JeanYves56

    Re : Câblage vérin hydraulique

    Bsr ,

    Les photos ne permettent pas d'avoir une vue d'ensemble des organes ...
    Cordialement

  3. #3
    Leithhs

    Re : Câblage vérin hydraulique

    Merci de votre réponse.

    Que vous faut il comme photo ?

  4. #4
    Forhorse

    Re : Câblage vérin hydraulique

    C'est sans doute un vérin avec des clapets de sécurité anti-chute (comme sur certains matériels de manutention) et c'est toujours des doubles effets car il faut un pilotage croisé pour ouvrir les clapets (la rentrée de tige pilote le clapet côté sortie de tige et réciproquement)
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Leithhs

    Re : Câblage vérin hydraulique

    Merci de ta réponse ! C'est ce que j'en ai deduis, selon moi, le numéro 2 se branche seul pour la poussée du vérin et le 1 et 3 ensemble afin que lors du retour du vérin cela exerce une pression sur le sommet du clapet monté sur ressort libère l'huile a la descente ?

Discussions similaires

  1. vérin hydraulique
    Par achekchiheb1 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/06/2020, 22h16
  2. [Energie] Câblage vérin électrique
    Par djpostka dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/05/2016, 22h38
  3. Moteur hydraulique, vérin rotatif ou vérin hydraulique ?
    Par invite39cacec6 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/05/2016, 16h28
  4. Vérin hydraulique
    Par inviteb018642c dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/04/2014, 06h39
  5. Cablage Vérin Hydraulique
    Par bigmomo999 dans le forum Technologies
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/03/2010, 18h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...