identification par reconnaissance d’empreintes digitales: falsifiable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

DocHeredit

------

bonjour,

Les technologies portant sur l'identification par reconnaissance d'empruntes digitles sont intéressantes pourtant je suppose qu'elles s'avèrent falsifiables
    Si c'est le cas,pourquoi ces technologies existent?

Je m'explique:
    Je dispose par exemple d'une clé usb qui s'active par reconnaisance de mon emprunte digitale d'un doigt spécifique.
    Imaginions que je laisse mes empruntes sur un objet:il existe une méthode pour les faire ressortir donc il est ensuite peut-être possible
    de les reproduire.

J'ai besoin de vos avis à ce sujet

merci

-----

pm42

Re : identification par reconnaissance d'empruntes digitales : falsifiable

Toutes les technologies sont falsifiables. Pour la reconnaissance d'empreintes digitales, cela a été démontré depuis longtemps et notamment illustré avec la sortie des iPhones qui incorporaient cette technologie.

La question est de savoir si le rapport risque/sécurité apportée est favorable en fonction des usages.
    Pour pas mal de choses, avec ce genre de protection biométrique est un avantage : c'est tellement pratique et rapide que les utilisateurs l'utilisent en masse au lieu de s'en passer.

Si tu as des informations réellement critiques sur ta clé USB au point qu'il y a un risque réel que quelqu'un le sache, soit au courant qu'elle est protégée comme ça, soit assez motivé pour relever tes empreintes et gagne un accès physique à ta clé USB par vol ou emprunt, tu vis déjà dans un monde très différents de 99,9% des utilisateurs et tu devrais en effet ne pas te contenter de ce niveau de protection.

Ceci dit, les gens qui ont ce genre de problèmes sont la plupart du temps formés et équipés pour cela (sauf dans les films et les séries).

P.S : on peut d'ailleurs remarquer que quand on en est là, il faudrait n'accéder à la clé qu'avec un ordinateur n'ayant jamais été connecté au Net depuis sa construction, obtenu par une source de confiance presque en sortie d'usine sur lequel toute communication extérieure est désactivée, gardé dans un endroit très sécurisé et protégé contre les lectures à distance des écrans.
    Et même comme ça, on n'est pas à 100% (notamment parce que des firmware de prises USB modifiés à l'insu des constructeurs ont déjà existés).
    Dernière modification par pm42 ; 06/11/2021 à 14h54.

antek

Re : identification par reconnaissance d'empruntes digitales : falsifiable

Comme pour les coffres-fort qui sont crochetables !

A un instant donné on obtient la meilleurs sécurité avec telle méthode utilisée de telle façon.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

Discussions similaires

1. empreintes digitales
    Par invite930dcd05 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/11/2010, 16h53
  2. FFT et reconnaissance d'empreintes digitales
    Par invite4f9b784f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2009, 10h11
  3. Empreintes digitales : SVT
    Par invite1e3a956d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2006, 14h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...