Sortie d'eau et génération d'électricité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Sortie d'eau et génération d'électricité



  1. #1
    denishu

    Sortie d'eau et génération d'électricité


    ------

    Bonjour,

    Je suis récemment tombé sur un autre sujet du forum se rapprochant du sujet mais dans une situation différente... je me demandais donc si mon cas avait un léger potentiel de production d'électricité ou si cela est complètement impossible

    Lors de la rénovation de notre maison, nous avons du enfoncer des pieux à 14 mètres de profondeur pour garantir la stabilité d'une nouvelle extension : cela a fait ressortir de l'eau du sol qui sort par un drain dont la sortie va à une rivière au fond de notre terrain. La quantité d'eau qui coule est constante : jamais constaté de baisse depuis 2018, été comme hiver.

    Voici un aperçu de la sortie : https://youtu.be/1T0Cqk1ftyM

    Y a-t-il le moindre potentiel de création d'électricité ? Nous avons des panneaux photovoltaïques sur le toit mais je ne dirais pas non à une production 24/24h même sur un petit nombre de dizaines/centaines de watts de puissance...

    Que je sache si je range définitivement cette idée ou non

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Sortie d'eau et génération d'électricité

    hello
    je ne pense pas que la pression soit suffisante

    mais tu est dans le cas idéal pour installer une PAC eau-eau , bien plus efficace qu'une air-eau
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    XK150

    Re : Sortie d'eau et génération d'électricité

    Salut ,

    Quel débit approximatif et quelle hauteur de chute aménageable ?
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  4. #4
    denishu

    Re : Sortie d'eau et génération d'électricité

    Chaudière au gaz toute neuve dans la maison mais je retiens si la situation du gaz continue à empirer !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    denishu

    Re : Sortie d'eau et génération d'électricité

    Quel serait le moyen d'avoir une idée du débit sans outillage particulier ? Mettre un récipient durant une seconde et mesurer ?

    A priori, pas vraiment de moyen d'aménager la hauteur de chute vu l'emplacement : je voyais plutôt un mécanisme avant la chute actuelle à mettre dans le sol ou partiellement...

  7. #6
    penthode

    Re : Sortie d'eau et génération d'électricité

    alors attention toutefois

    les centrales privées "au fil de l'eau" sont réglementées !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  8. #7
    f6bes

    Re : Sortie d'eau et génération d'électricité

    Citation Envoyé par denishu Voir le message
    Quel serait le moyen d'avoir une idée du débit sans outillage particulier ? Mettre un récipient durant une seconde et mesurer ?
    Bjr à toi,
    Non ....c'est trop ...court ! (va t'en mesurer avec précision ta durée d'une seconde !!)
    Tu prend beaucoup plus (10, 20..30 secondes) et tu divises par 10,20..30 pour connaitre
    le débit par seconde... ( si c'est cela que tu cherches à connaitre)
    Bonne journée
    Dernière modification par gienas ; 15/02/2022 à 07h28. Motif: Réparé la balise de citation incomplète
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

Discussions similaires

  1. Graphène et génération d' électricité
    Par Moinsdewatt dans le forum Actualités
    Réponses: 41
    Dernier message: 08/02/2021, 13h27
  2. Génération d'électricité avec voiture.
    Par invite3d0512e0 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/06/2017, 20h49
  3. Génération d'électricité de source hippomotrice
    Par invited04053fd dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/04/2010, 19h59
  4. Génération d'électricité centrifuge
    Par melchisedec dans le forum Physique
    Réponses: 30
    Dernier message: 20/10/2009, 13h30
  5. Sujet de TIPE: génération d'électricité
    Par inviteb0df2270 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2003, 20h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...