Bonjour à tous,
J'ai pour objectif dans le cadre d'un projet de créer des support qui pourraient soutenir des petits moteurs et des pièces légèrement plus lourdes à haute température, au minimum à 200°c, pour permettre d'étudier le fonctionnement de la chaine mécanique dans un milieu particulier. Le fonctionnement sera sur des périodes courtes/moyennes, de l'ordre de la minute/dizaine de minutes
La première idée pour ces supports, qui ressembleraient à une plaque trouée dans la quelle on vient insérer le moteur, de même pour les autres composants, était de les imprimer, malheureusement après test des fils PLA ils fondent tous dans le four aux alentours de 160°c.
J'ai donc pensé à deux autres moyens de construire ces supports mais je ne sais pas s'ils sont pertinents.
- Le premier serait d'imprimer en 3D les moules des support et de les remplir avec de l'argile par exemple, et de soit cuire les pièces soit acheter de l'argile sans cuisson (mais je ne trouve pas beaucoup d'indications sur sa tenue en température)
- Le deuxième serait de créer les supports en bois à la découpe laser, qui permettrait de faire des pièces plus précises, mais encore une fois je ne connais pas trop la résistance en température des bois que l'on coupe à la découpeuse.
Finalement il reste l'usinage mais il faudrait passer par un tiers et j'aimerais pouvoir créer les supports moi même, si ce n'est pas possible je reconsidèrerais cette option.
Est-ce que vous auriez d'autres idées ou des recommandations quant à celles que j'ai émises ?
Merci beaucoup !
-----