Bonjour,
Je voudrais essayer de réaliser un "petit" système de skycam (une caméra tenue par 4 câbles). Donc 4 pylônes avec 4 câbles de 10m en acier tendus par des treuils motorisés et donc la caméra au milieu attachée à un support fixé aux 4 cables.
Niveau charge il y aurait donc grand maxi 10kg de materiel, et l'idée c'est de jouer avec les différents treuils tout en gardant la même tension dans les cables pour déplacer la caméras dans le carré formé par les 4 poteaux, du coup l'idéal c'est de n'avoir quasi aucune flèche dans les cables je suppose, pour que la caméra soit tjrs à la même hauteur et pour être moins sensible au vent?
Auriez-vous une formule (et son explication) qui me permet de calculer la section minimale du cable (j'ai rien compris aux formules des chainettes trouvées un peu partout) ?
Une idée de comment les treuils peuvent savoir que le cable est bien tendu comme il faut ? faut-il calculer la longueur du cable par rapport à ce que le moteur du treuil a enroulé ou utiliser une sorte de dynamomètre (enfin 4), pour "équilibrer" l'effort dans les 4 cables?
-----

) ?