couple de sortie de pignon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

couple de sortie de pignon



  1. #1
    lisian

    couple de sortie de pignon


    ------

    bonjour,
    j'aimerai avoir une réponse à un problème

    ce dernier est que j' ai deux piston déphaser de 45° sur une roue denter de 20cm de diamètres et que chacun des piston doit recevoir 500n (c'est pour une pompe a eau) et je cherche soit le bras de levier ce qui m'aiderai déjà beaucoup et sinon une solution de réduction par pignon en sachant que j'ai un couple d'entrer de 30 nm et une vitesse de 60tr/min (la vitesse de sorti m'importe peux la pompe na pas besoin de débit constant)

    merci si vous pouvez éclairez ma lanterne

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : couple de sortie de pignon

    Bjr à toi,
    Un petit dessin, croquis permettrait de MIEUX visualiser la...demande .

    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    sh42

    Re : couple de sortie de pignon

    Bonjour,

    Il faut que tu détermines la force maximale, ( fmax ), engendrée par les deux pistons.

    A partir de là, tu connais la puissance d'entrée qui est le produit du couple par la vitesse de rotation.
    Ensuite si tu divises ce produit par fmax, tu obtiendras un nombre, bâtard en unité, qui sera le produit d'un rayon par une vitesse.
    Pour le rayon, il semble y avoir une limite qui est 10 cm et pour la vitesse c'est la limite de réduction des roues dentées qui est fonction du nombre de dents des roues menante et menée et du module de la denture.

    Pour fmax, je ne sais pas si 2 cylindres à 45° donnent le même résultat que 2 cylindres parallèles avec déphasages de 45 ° sur la rotation.

Discussions similaires

  1. Calculer le couple d'un pignon
    Par fxlxrd dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2020, 16h06
  2. [PPE] Calcul d'un couple à la sortie d'un engrenage
    Par invite8f760b32 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2010, 17h13
  3. couple sortie
    Par invitea07a5f32 dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/05/2010, 20h19
  4. Couple en sortie de servomoteur
    Par invite4e51e52c dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2010, 11h48
  5. Motoréducteurs et couple de sortie
    Par invite9456b9ac dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/12/2008, 15h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...