Consommation d'energie d'une machine industrielle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Consommation d'energie d'une machine industrielle



  1. #1
    Marcolais

    Exclamation Consommation d'energie d'une machine industrielle


    ------

    Bonsoir à tous !
    Je travaille sur un thème dans le cadre de mon stage de validation de diplôme. Le thème parle de la détermination des taux de répartition des charges indirectes de production.
    Parmi ces charges il y a la charge de l'électricité et celle du gaz. Je voudrais bien savoir s'il y a une possibilité de déterminer l'énergie consommée par une machine donnée.
    Je ne m'y connais pas trop dans le domaine car je suis en gestion.

    -----

  2. #2
    XK150

    Re : Consommation d'energie d'une machine industrielle

    Bonsoir ,

    C'est écrit sur la plaque , ou alors dans la notice descriptive de " la machine donnée " ...
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  3. #3
    penthode

    Re : Consommation d'energie d'une machine industrielle

    ou alors on place un compteur
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    RomVi

    Re : Consommation d'energie d'une machine industrielle

    En principe la conso d'une machine est donnée pour une marche nominale. Pour avoir une base réelle on utilise effectivement un compteur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Consommation d'energie d'une machine industrielle

    Citation Envoyé par Marcolais Voir le message
    Bonsoir à tous !
    Je travaille sur un thème dans le cadre de mon stage de validation de diplôme. Le thème parle de la détermination des taux de répartition des charges indirectes de production.
    Parmi ces charges il y a la charge de l'électricité et celle du gaz. Je voudrais bien savoir s'il y a une possibilité de déterminer l'énergie consommée par une machine donnée.