je suis stagiaire dans une entreprise et je dois estimer les consommations et les couts de l'electricité consommée.
Remarque : ( l'entreprise peut me fournir un simple metrix pince qui coute moin cher ... et svp lisez attentivement mon text pour me comprendre bien )
j'ai reflechis bien ,,, et j'ai trouvé les methodes suivantes :
soit en connaissant le facteur de puissance de chaque machine ( n'est pa moteur .. ici machine = ensemble de moteurs ) et je mesure le I et le V et je calcul le P= 3*V*I*con(phi) ... ( le calcul du courant et tention simple se fait à l'aide de metrix pince ,, c-à-d je prend les mesure de chaque phase et je calcul la pissance pui je somme les puissance de tt phases pur avoir puissance totale de la machine ) .
sinnon :
je calcul la puissance de chaque moteur qui compose la machine pui je somme les puissances de tt moteurs pour la puissance total ...
la demarche est la meme que précédament ( c-à-d je calcul le courant et la tension simple de chaque phase du moteur pui je somme les puissance de 3 phases pour puissance d'une seul machine ) ...
est ce que ma methodologie de travail est juste ??!
-----