Estimation pratique de la consommation électrique dans une entreprise industrielle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Estimation pratique de la consommation électrique dans une entreprise industrielle



  1. #1
    marou49

    Estimation pratique de la consommation électrique dans une entreprise industrielle


    ------

    je suis stagiaire dans une entreprise et je dois estimer les consommations et les couts de l'electricité consommée.

    Remarque : ( l'entreprise peut me fournir un simple metrix pince qui coute moin cher ... et svp lisez attentivement mon text pour me comprendre bien )

    j'ai reflechis bien ,,, et j'ai trouvé les methodes suivantes :

    soit en connaissant le facteur de puissance de chaque machine ( n'est pa moteur .. ici machine = ensemble de moteurs ) et je mesure le I et le V et je calcul le P= 3*V*I*con(phi) ... ( le calcul du courant et tention simple se fait à l'aide de metrix pince ,, c-à-d je prend les mesure de chaque phase et je calcul la pissance pui je somme les puissance de tt phases pur avoir puissance totale de la machine ) .

    sinnon :

    je calcul la puissance de chaque moteur qui compose la machine pui je somme les puissances de tt moteurs pour la puissance total ...

    la demarche est la meme que précédament ( c-à-d je calcul le courant et la tension simple de chaque phase du moteur pui je somme les puissance de 3 phases pour puissance d'une seul machine ) ...

    est ce que ma methodologie de travail est juste ??!

    -----

  2. #2
    marou49

    Re : urgent : besion de votre aide

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Pour moi, la mention URGENT entraine automatiquement un délais de réponse (si je pouvais répondre) de 48 heures
    Si tu veux une réponse urgente, tu payes un consultant !
    urgent = pour attirer l'attention c tt ,, si tu veut repndre c'est avec plaisir snn pa de problem

  3. #3
    gienas
    Modérateur