Estimation de consommation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Estimation de consommation



  1. #1
    invitee006c2bd

    Estimation de consommation


    ------

    Bonjour, tout d'abord je souhaite une bonne année à tous les Futuramiens!

    Voila je suis étudiant en exploitation climatique et j'ai un petit exercice à faire, j'ai un petit probleme je trouve des chiffres enormes en prenant des calcules que je trouve sur le net assez compliqué..

    Nous avons une salle de restaurant de 200M² à chauffé et à refroidir selon la saison, une clim reversible.. dc il à été choisi un appareil de 40Kw, il faut faire une estimation de consomation annuelle, comment calculer ceci?

    Merci

    -----

  2. #2
    chataxe

    Re : Estimation de consommation

    Bonsoir,
    sans connaitre les déperditions du bâtiment, sa localisation et les T° demandée suivant les jours et heures, c’est impossible à calculer

    et de ne pas oublier les apports solaires passifs et humains car avec 100personnes dans la sale les besoins seront faible voir inversés, donc est-ce que le plancher chauffant avec sont inertie est bien approprié à cette configuration ?

    A+

  3. #3
    invitee006c2bd

    Re : Estimation de consommation

    Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    Bonsoir,
    sans connaitre les déperditions du bâtiment, sa localisation et les T° demandée suivant les jours et heures, c’est impossible à calculer

    et de ne pas oublier les apports solaires passifs et humains car avec 100personnes dans la sale les besoins seront faible voir inversés, donc est-ce que le plancher chauffant avec sont inertie est bien approprié à cette configuration ?

    A+