" SOS " ptits budgets : Poêle à bois???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

" SOS " ptits budgets : Poêle à bois???



  1. #1
    invite79c34409

    Smile " SOS " ptits budgets : Poêle à bois???


    ------

    Bonjour à tous Bravo pour ce forum intelligent et intéressant!!!
    Je suis nouvelle et j'ai besoin de votre aide pour 2 petits problèmes:
    Nous vivons dans un appartement de 55m2 mal isolé, 10° à 14° la journée, très humide:
    Nous avons un emplacement prévu pour un poêle dans un angle du salon: le mur est recouvert de briques sur 64cm de chaque côté sur toute la hauteur + évacuation prévue.
    1-Nous avons un tout ptit budget départ 250euros (on ne rigole pas!!!)maxi environ 400euros( petits budgets après noël, famille nombreuse)-Nous avons vu un max de poêle en acier petits prix sur différents sites mais nous avons peur de ce qu'ils valent réellement, étant novice!Que valent-ils Réellement?????est-ce suffisant???

    2-Après diverses recherches, nous avons vu le Fameux CAROLO mais deux petits hics: le prix!!Et les dimensions par rapport à notre angle, car si nous le positionnons en angle, il ne restera que 22cm de briques d'un côtè et de l'autre , puis viennent juste après des lambris sur 1 mètre de hauteur Est-ce dangereux????
    Autre chose, au bas du mur 'dans la partie brique,des 22cm restant, il y a une prise!!Biensur, nous allons retirer le cache plastique, mais faut'il carrément boucher avec du plâtre ou autre, il y aura les fils électriques?????
    SNIFFFFF , Pouvez-vous nous aider à faire le bon choix??Et je vous remercie par avance, de bien vouloir répondre à nos interrogations!
    Car il fait froiddd!!!
    En l'attente de vous lire-
    Merci-

    -----

  2. #2
    KroM67

    Re : " SOS " ptits budgets : Poêle à bois???

    Un Cashin premier prix (gamme eco), avec le crédit d'impots et l'installation, on devrait se situer un poil au dessus de ton budget...

    Pour le reste je n'ai pas trop d'avis... une photo serait peut-être bienvenue...

  3. #3
    warloy

    Re : " SOS " ptits budgets : Poêle à bois???

    Nous vivons dans un appartement de 55m2 mal isolé, 10° à 14° la journée, très humide:
    Euh... et si tu changais d'appart ?!

  4. #4
    chataxe

    Re : " SOS " ptits budgets : Poêle à bois???

    Bonjour,
    J’ai cherché Le Carolo sur Goooo
    c’est sur un de ces site ?
    http://www.caroloucl.be/
    http://carolo-pronos.skynetblogs.be/
    et mon préféré :http://www.carolosculpture.fr/, en plus on peut s’en servir comme combustible


    si tu regarde ce PDF, il demandes 80cm de vide sur le cotée par rapport à des matériaux combustibles.

    Pourrais-tu faire une photo de ton angle pour voir, prise, lambris, conduit….
    Est tu certaine que le conduit est bon ?
    Derrière la brique, il n’y a pas de polystyrène ?
    Et derrière ce mur, c’est encore chez toi ou c’est dehors ?
    Tu es en appartement, mais pourras tu stocker du bois, as-tu du bois sec et à tu vue leur prix (suivant ta localisation....)?

    Pour en revenir au poêle, dans tes prix, je conseillerais plus un petit poêle d’occasion (le caro est sans doute trop puissant)
    Donc regarde les sites de vente, les journaux gratuits, les vendeurs de poêles (même cher) qui ont put débarrasser leur client d’un "vieux" poêle……
    J’avais vue une foi Le Simul (pas de plaisenteries, merci), toujours de Inv à environ 200€ car légèrement habité (peut-être un caddy) au lieu d’environ 500€, donc tu peut aussi voir les grande surface si il n’ont pas un model abimé, mais ce serait plus facile à trouver au printemps.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite79c34409

    Re : " SOS " ptits budgets : Poêle à bois???

    Merci à tous pour vos réponses rapides, nous pensons nous tourner quand même vers le carolo, pour ce qui est des lambris, nous allons voir quel isolant conviendrait à poser sur les lambris? soit une plaque isolante mais pour l'instant?????
    Pour info:Le Carolo le moins cher est à 429euros chez bricotruc, je pense que c'est un bon compromis!!!!
    A+ de vous lire et merci
    Meilleurs voeux pour 2010 à tous...

  7. #6
    invite7b8f33c7

    Re : " SOS " ptits budgets : Poêle à bois???

    Il me semble important de vérifier avant tout que le conduit est en bon état et permet de raccorder un poele.

    Il existe réglementation le DTU 24.1 concernant les travaux de fumisterie

    Par ailleurs si tu es dans un appart dans une copro, il me semble sage de vérifier également que le règlement de la copro n'interdit pas l'usage de foyer.

  8. #7
    invite79c34409

    Re : " SOS " ptits budgets : Poêle à bois???

    Encore merci pour les infos dont je prends note, le bâtiment date de 1949, et mon proprio est venu , tout est en accord avec lui, les anciens locataires avient un poêle à bois, nous sommes arrivés en juillet 2009 et un tube était déjà installé, que nous avons fait retiré comme des ignards!!!, les proprios avaient faire le ramonage fin juin 2009 avant notre entrée dans les lieux!!!Par contre, je dois racheter un tube samedi avec deux coudes, mais je n'ai aucunes idées de quoi prendre et les vendeurs ne sont pas toujours corrects!!!et je profite pour demander aussi: pour les plaques de protections à poser contre les lambris???
    En l'attente de vous lire et merci pour les infos, c'est très gentil-
    A+++

  9. #8
    dr_alf

    Re : " SOS " ptits budgets : Poêle à bois???

    Tu aurais pu en profiter pour rappeler à ton bailleur qu'il a l'obligation de louer un logement décent avec entre autre "Une installation permettant un chauffage normal, munie des dispositifs d’alimentation en énergie et d’évacuation des produits de combustion et adaptée aux caractéristiques du logement."
    10 à14° je n'appelle pas ça un chauffage normal.......
    MOB bioclimatique Minergie-BBC dans le Tarn et Garonne

  10. #9
    invite79c34409

    Re : " SOS " ptits budgets : Poêle à bois???

    Meilleurs voeux à tous!!!
    Concernant mes bailleurs, ceux sont des gens respectables comme il en existe peu , je m'estime très heureuse de mes propriètaires qui sont adorables et cela avec tous leurs locataires!!!
    Pour conclure, il y a des chauffages classiques mais l'EDF se paye et il faudrait les laisser tourner sans cesse!!!Donc nous nous tournons vers le poêle à bois!!!

    Re : " SOS " ptits budgets : Poêle à bois???
    ...Par contre, je dois racheter un tube samedi avec deux coudes, mais je n'ai aucunes idées de quoi prendre et les vendeurs ne sont pas toujours corrects!!!et je profite pour demander aussi: pour les plaques de protections à poser contre les lambris???....
    En l'attente de vous lire et merci pour les infos, c'est très gentil-
    A+++

  11. #10
    dr_alf

    Re : " SOS " ptits budgets : Poêle à bois???

    Citation Envoyé par PtitsLoulous Voir le message
    Nous vivons dans un appartement de 55m2 mal isolé, 10° à 14° la journée, très humide(.....)famille nombreuse
    Je suis rassuré de savoir que tu es très heureuse de tes propriétaires....même si je ne le comprends pas.
    Enfin, bonne année et j'espère que tu auras tes réponses
    MOB bioclimatique Minergie-BBC dans le Tarn et Garonne

  12. #11
    chataxe

    Re : " SOS " ptits budgets : Poêle à bois???

    Bonjour et bonne année à tous,
    Citation Envoyé par dr_alf Voir le message
    Je suis rassuré de savoir que tu es très heureuse de tes propriétaires....même si je ne le comprends pas.
    Tous les proprios ne sont pas des Thénardier, et ce qui compte c’est que le loyer soit en fonction du logement sans spéculation sur la demande.


    Ptitsloulous, se serait plus facile si tu avais un schéma ou photo de l’enlacement et du branchement, pour te dire quels tuyaux prendre.

    PS: normalement pas besoin de toucher à la prise si elle est à10-20cm du sol car plus bas que la sonne de chauffe du poêle.

    A+

  13. #12
    invite79c34409

    Re : " SOS " ptits budgets : Poêle à bois???

    Coucou à tous
    Voici une photo, j'espère que cela conviendra et que vous pourrez m'aider.
    (Concernant les logements, sans ouvrir le débat, les prix ne correspondent jamais au logement, il y a une sacré marge , par contre avoir un toît aujourd'hui est déjà un confort, la crise!!!PFou Pfou, ils nous font rire, elle n'existe que pour les "ptits ouvriers" voir maintenant "la classe moyenne"sans parler des assistés qui sont dans un confort que nous autres ne possédons pas!!!mais je préfère être comme je suis avec mes belles valeurs!) Mais on va pas refaire notre France ou le Monde, pour l'instant il faut ce chauffer!
    Passez de bonnes fêtes...
    Au plaisir de vous lire!
    Images attachées Images attachées  

  14. #13
    invite79c34409

    Re : " SOS " ptits budgets : Poêle à bois???

    recoucou
    Le trou du tube est dessous le carré de lino que nous avions collé !!!
    Hihi!!!

  15. #14
    invite79c34409

    Unhappy SOS: TUBE ou tubage ???? Poêle à bois???

    Rebonsoir
    Je relance mon appel SOS,
    1)Je dois demain acheter normalement le Carolo d'INVICTA sauf si vous avez un autre pôele à me proposer pour environ 300 à 400euros, pour 55m2 mal isolè-
    2) Problème, je ne sais pas ce que je dois acheter comme tube , coudes..de quelle matière.et je préférerai avoir quelques infos avant d'écouter le vendeur de Bricotruc ou de Leroytruc!!!!
    Mon proprio me parle de faire un premier coude puis un second!!!!
    Merci de m'aider
    Please!!!

  16. #15
    warloy

    Re : " SOS " ptits budgets : Poêle à bois???

    Le moins de coudes possible. Donc pour toi , comme la sortie est sur le dessus, normalement aucun coude. Sauf si tu n'arrives pas à placer ton poêle à l'aplomb de ton trou vu qu'il est dans le coin. Dans ce cas un coude à 30° ou à 45° devrait suffire.

  17. #16
    invite79c34409

    Re : " SOS " ptits budgets : Poêle à bois???

    Merci pour ta réponse...je prends note...
    De qelle matière dois-je acheter le tube et le coude? Mon proprio m'a parlé d'inox????
    Merci

  18. #17
    inviteb2d9db4b

    Re : " SOS " ptits budgets : Poêle à bois???

    Bonsoir,
    Pas de coude, comme le dit Warloy. Et mieux vaut un tubage de qualité style poujoulat. Et du double peau pour ce qui va dans le conduit à partir du plafond jusqu'en haut (dépassement de 20 cm au moins du conduit en dur). Ne pas oublier de correctement ramoner le conduit avant de tuber.

  19. #18
    chataxe

    Re : " SOS " ptits budgets : Poêle à bois???

    Bonsoir,
    C’est chouette comme appart avec une superbe vue veinards et moi qui imaginais une bâtisse lugubre avec vue sur le périf…..

    Pour le poêle, vérifies qu’il passe sous les fenêtres
    En laissant 20cm de chaque cotés du poêle cela forme un triangle équilatéral de 721*721*1020 (la dernière cote étant l’arrière du poêle+ 2*20cm), donc regardes ce que cela donne car cela vat manger une partie de la pièce.

    Sur les cotés tu devras bien protéger les lambris (ou les virer), le plus facile à trouver sera du Rockfire de chez Rockwool (c’est de la laine de roche recouvert de papier alu) pas terrible pour la déco (c'est aussi fragil).
    Prendre aussi le scotch alu qui vat avec pour faire tenir la plaque et cacher la laine apparente et peut-être aller avec le l’isolant aussi devant les briques cela limiteras les pertes
    Il existe une multitude d’autre solutions mais plus cher et pas facile à enlever quant tu quitteras l’appartement, sauf si ton propriétaire accepte d’investir un peut.

    La solution avec un poêle un peut come celui que je t’avais indiqué serait plus simple et pour un prix équivalent
    Mais dans les 2 cas, la fenêtre vont être soumises à de gros écarts de T°, j’espère qu’elles ne vont pas trop travailler.


    Si c’est du lino que tu as au sol prévoies une tôle sur le devant du poêle
    Inutile de boucher la prise

    Pour le conduit avec sortie arrière, c’est très simple :
    Un bout droit en sortie de poêle puis un coude à 90° et 1 ou 2 bouts droits (suivant auteur de la cheminée) pour entrée dans la cheminée et rappel, l’emmanchement se fait pour être étanche aux condensas qui coulerait du conduit et non au fumées.
    + Peut-être une réduction suivant le diamètre du trou dans la cheminée,

    Tu auras peut-être besoin d’un petit support sous le coude (suivant le porte à faut) soit un support métallique (collier avec pied), ou des brique à plat ou…..

    Bon courage et A+

  20. #19
    invite79c34409

    Red face Re : " SOS " ptits budgets : Poêle à bois???

    Un grand Merci, pour ces infos, je commence à comprendre...et je me sentirai moins ridicule !!!;
    Oui, question logement on a quittè un 75m2 avec clim réversible vu chez le voisin, pour ce 55m2, vue "Nature" avec jardin, Hihihi !!!
    Bon, je vais jeter un oeil sur le site de LeroyMer--- pour voir un peu!!!
    Encore Merci
    A+ tard...

  21. #20
    chataxe

    Re : " SOS " ptits budgets : Poêle à bois???

    Fais plusieurs magasins les Inv ? Sont dans toutes les grandes surfaces de brico.
    A+

  22. #21
    invite79c34409

    Re : " SOS " ptits budgets : Poêle à bois???

    Re SNIFFF
    Je suis à nouveau perdue, je suis une femme,
    Je viens de voir sur Leroy machin, des tubes en acier émaillé, coudes etc...et sur "Tuyau de poêles" des tubes en acier laqué, et des coudes avec trappes, raccord femelle et mâle, je suis complèment nulle, j'ai une petite idée mais j'aimerai encore des conseils, étant donné que je dois me raccorder au tube du conduit???De ce que j'ai compris il me faut :-un petit tube de 50cm (qui sortira direct du Carolo)
    - puis un coude de 90° (trappe ou pas trappe?)
    -puis un autre tube de 100
    Et là ???un raccord femelle/femelle???
    Et le tube téléscopique avec collier???
    Et en acier émaillé ou laqué, je me fiche du design je veux juste du sérieux!!!
    En l'attente de vous lire....
    avant demain , j'espère....
    Merci.

  23. #22
    invite79c34409

    Wink Re : " SOS " ptits budgets : Poêle à bois???

    Merci à tous et un + à toi,miawwrr et à toi aussi chataxe!!!

    Voilà J'ai la Bête à la maison, pour moi c'est une grosse et lourde bête, avec mon mari c'était pas triste pour la rentrer!!!
    Après avoir passé en revue nombre de forum et surtout celui-ci, question rapport qualitè/prix, Le Carolo ressortait à chaque fois!!!
    Donc il est là ce fameux Carolo, et pour le pourtour en lambris on trouvera des solutions!!!
    Pour les tubes, je me suis fait avoir sur un premier coup ( le contraire aurait été étonnant! Avec Qu'une partie de la marchandise, j'ai dû me farcir les 3 bricos du coin, sans succès, donc j'ai tout rendu et je me suis débrouillée comme une grande ,me revoici avec "Poujoulat" 2 tubes en Emaille noir Mat 150mm par 1m + 1 coude à 90° + 1 raccord= du boulot pour le début de semaine!!!J'espère que tout ira!!
    Puis il me restera à relire pour me lancer, TD etc....
    Je vous tiendrai informé!
    Très impatiente de le voir en fonction, je reste au plaisir de vous lire!!
    Et un grand Merci...
    A+

  24. #23
    carioline

    Re : " SOS " ptits budgets : Poêle à bois???

    Je compatis ! Les histoires de tubes, c'est pas toujours évident à suivre, et même parfois les pros y perdent leur latin !

Discussions similaires

  1. Premier retour d'expérience : "petit" poêle à bois de 7kW
    Par sachsyfr dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/11/2010, 19h37
  2. Poele a bois "passat " de chez franco belge
    Par leon5151 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2009, 23h09
  3. Comment "emballer" le tubage de mon poele à bois ?
    Par invite648b66cf dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/10/2009, 12h11
  4. Avis sur fenêtre bois "lamellé-abouté" ou bois exotique "massif"?
    Par invite17353edb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/03/2009, 19h15
  5. poele a bois "moderne" ou sans pieds avec porte latérale
    Par invite22a90687 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2008, 12h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...