Fibre?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Fibre?



  1. #1
    milie16chat

    Fibre?


    ------

    Bonjour,

    Quelqu'un s'y connaîtrait il en fibre ?

    Il installent la fibre autour de chez nous. Et sur le poteau juste à côté de la chambre de mon bébé des trucs noirs (voir photo). Quelqu'un s'y connaît t'il et peut il me dire qu'il n'y a aucun danger ?

    Je sais que la fibre ne produit pas d'onde. Je m'attendais à un câble mais pas autant de trucs sur le poteau. Merci de me rassurer ou pas ?

    Très bonne journée,
    Emilie

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    milie16chat

    Re : Fibre ?

    Petite précision, ils ont changé le poteau également en général vous êtes de bons conseils. Alors juste me dire de quoi il s'agit.

    Merci bien
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    f6exb

    Re : Fibre ?

    Bonjour,
    Des boitiers de raccordement de fibres ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  4. #4
    milie16chat

    Re : Fibre ?

    Peut être, j'ai regardé, il y a bien sûr que ce poteau qui a tout ces boitiers noirs... Avec ma chance.
    Mais bon je suis une stressée de la vie. Et bien que je sois ravie de l'arrivee de la fibre j'aimerais bien au moins savoir ce que c'est !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6exb

    Re : Fibre ?

    Demande à l'installateur lorsqu'il passera chez toi.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  7. #6
    milie16chat

    Re : Fibre ?

    Ah il faut un installateur pour la fibre ?

    Parce que là j'ai demandé à un mec... Il m'a dit la fibre... Et est reparti bosser. J'ai bien vu que je dérangeais. Bon j'avoue je crois qu'hier ils ont bossé jusqu'à 22h00 voire plus mais bon ...

  8. #7
    lutshur

    Re : Fibre ?

    Bonjour,
    La fibre, ce sont les 2 cables au sommet du poteau.
    Le reste existait avant leur pose, c'est le réseau cuivre. Le gros bidules noirs, ce sont des manchons qui protègent les raccords des cables.

  9. #8
    milie16chat

    Re : Fibre ?

    D'accord merci Lusthur pour ta réponse. Mais ils ont dû en profiter pour les rajouter... Changer les autres câbles car ça n'y était pas... Mais ils ont dû rénover l'ensemble car ils ont changé des poteaux et rajouté des raccords en plus de la fibre. Merci

  10. #9
    Gwinver

    Re : Fibre ?

    Bonsoir.

    Si c'est la fibre, ici c'est une installation en aérien, car il existe aussi des installations en souterrain dans des gaines souvent déjà existantes.
    Il faut suivre le trajet de ces câbles, car, périodiquement, ils doivent aller vers des coffrets souvent montés à mi-hauteur du poteau et d'où partent les fibres allant vers les particuliers.
    Ces départs peuvent être soit en aérien, auquel cas il y a un câble allant vers l'immeuble, soit en souterrain auquel cas, il y a un câble descendant le long du poteau et passant sous terre ensuite.
    Il faut regarder les coffrets de près pour voir les inscriptions ou les dessins, qui peuvent directement évoquer la fibre.

  11. #10
    lutshur

    Re : Fibre ?

    Mais ils ont dû en profiter pour les rajouter
    Le changement du poteau a dû nécessiter de rallonger une partie des cables existants, en fait d'en changer une portion.
    Dernière modification par lutshur ; 10/06/2022 à 18h10.

  12. #11
    titijoy3

    Re : Fibre ?

    avec la fibre il n'y a aucun danger, pas d'ondes (sauf lumineuses à l'intérieur), pas de courant électrique..
    Dernière modification par titijoy3 ; 10/06/2022 à 18h11.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  13. #12
    milie16chat

    Re : Fibre ?

    Merci à vous ! C'est plus clair !

  14. #13
    lutshur

    Re : Fibre ?

    Ce sont 2 gentilles fibres. La paternelle et la maternelle...

    Je sors.

  15. #14
    penthode

    Re : Fibre ?

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    avec la fibre il n'y a aucun danger, pas d'ondes (sauf lumineuses à l'intérieur), pas de courant électrique..
    ça séduit beaucoup les mirlitaires : pas de susceptibilité à l'EMP
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  16. #15
    milie16chat

    Re : Fibre ?

    Ah ah tant qu'elles sont gentilles et branchées ça me va !!!!

  17. #16
    milie16chat

    Re : Fibre ?

    EMP ou EMT ?

  18. #17
    roro222

    Re : Fibre ?

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    avec la fibre il n'y a aucun danger, pas d'ondes (sauf lumineuses à l'intérieur), pas de courant électrique..
    T'en est sur ?, moi pas
    Tout le xx mètres par les poteaux il y a des boiboites noires servant d'amplificateur de signaux lumineux
    Et ces boiboites on besoins de miam-miam pour travailler, donc il y a bien du courant qui passe quelque part non ?
    Pour le danger, c'est selon la croyance de l'individu qui se pose la question
    Dernière modification par roro222 ; 13/06/2022 à 11h06.
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  19. #18
    Gwinver

    Re : Fibre?

    Bonjour.

    Les boî-boîtes sont des armoires situées souvent en bord de rue, comme avant les armoires de connection du réseau cuivre.
    Ce sont les PMR point de mutualisation, il y en a plusieurs modèles selon la situation.
    Les plus petites ont une capacité de 100 lignes, les plus grosses dépassent les 1000 lignes.
    L'amplification ne se fait pas "en ligne" sur les poteaux (comme avant avec le réseau cuivre).
    Ces armoires sont métalliques et les coffrets à l'intérieur ax normes CE. Les niveaux sont donc plus faibles que ce que prévoit la norme CE.
    Globalement, il y a réduction des émissions électromagnétiques par rapport au cuivre, car c'est à peu près équivalent pour les armoires et nul au niveau du routage en aérien. Le cuivre rayonnait un peu avec les communications téléphoniques, et de façon peu contrôlé pour l'ADSL puisque ceci n'avais pas été prévu lors de l'installation.

  20. #19
    titijoy3

    Re : Fibre ?

    Citation Envoyé par roro222 Voir le message
    T'en est sur ?, moi pas
    Tout le xx mètres par les poteaux il y a des boiboites noires servant d'amplificateur de signaux lumineux
    Et ces boiboites on besoins de miam-miam pour travailler, donc il y a bien du courant qui passe quelque part non ?
    Pour le danger, c'est selon la croyance de l'individu qui se pose la question
    oui, j'ai hésité à en parler et comme ça n'avait aucun intérêt je me suis abstenu

    de toute manière ces installations ne présentent à ma connaissance aucun danger particulier, c'était le sens de la question initiale
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  21. #20
    roro222

    Re : Fibre ?

    P1080920.jpg
    Ok les boites blanches sont des répartiteurs de fibres pour chaque maisons

    P1080922.jpg
    Sinon, a quoi servent ces boites noires en plein milieu des bois, loin de toutes maisons ?

    et tant qu'on y est, voilà comment ils nous mettent les supports de fibres chez nous

    P1080921.jpg

    Bon soyons honnête
    C'est après un orage violent, et j'ai passé la journée avec les voisins à dégager les arbres et travers des routes
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  22. #21
    lutshur

    Re : Fibre ?

    P1080922.jpg
    Sinon, a quoi servent ces boites noires en plein milieu des bois, loin de toutes maisons ?
    Combien je gagne ?
    Il n'y a pas de cuivre dans le cable de la fibre, qui pourrait justifier un répéteur alimenté électriquement. Je ne crois pas qu'on ait réussi à dompter la lumière au point de l'utiliser comme l'électricité non plus.
    Si tu regardes bien, il n'y a que 2 cables fibre qui entrent dans le boitier.
    Je te laisse 5mn
    Indice, rien n'est infini sur Terre.
    Dernière modification par lutshur ; 13/06/2022 à 15h22.

  23. #22
    Gwinver

    Re : Fibre?

    Bonjour.

    Sinon, a quoi servent ces boites noires en plein milieu des bois, loin de toutes maisons ?
    Je pensais que ça pouvait être un simple raccordement entre deux fibres.

  24. #23
    roro222

    Re : Fibre ?

    Citation Envoyé par lutshur Voir le message
    Combien je gagne ? Le droit de venir redresser les poteaux
    Je te laisse 5mn 30 secondes mon suffit lorsque j'ai prit la photo
    Indice, rien n'est infini sur Terre. si, la connerie humaine
    ............
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  25. #24
    lutshur

    Re : Fibre ?

    Aïe, je suis tombé sur un susceptible !
    Pas grave, si j'en crois sa réponse, il a compris
    Dernière modification par lutshur ; 13/06/2022 à 18h30.

  26. #25
    roro222

    Re : Fibre ?

    Citation Envoyé par lutshur Voir le message
    Aïe, je suis tombé sur un susceptible !
    Pas du tout
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  27. #26
    Echol

    Re : Fibre?

    Pas d'inquiétude à avoir ! La fibre optique n'entraîne pas de rayonnements électromagnétiques

  28. #27
    Echol

    Re : Fibre?

    Globalement, il y a réduction des émissions électromagnétiques par rapport au cuivre, car c'est à peu près équivalent pour les armoires et nul au niveau du routage en aérien. Le cuivre rayonnait un peu avec les communications téléphoniques, et de façon peu contrôlé pour l'ADSL puisque ceci n'avais pas été prévu lors de l'installation.
    Je ne pensais pas que les lignes cuivres provoquaient des émissions électromagnétiques...

  29. #28
    f6bes

    Re : Fibre?

    Bjr à tous,
    @echol: Tout courant VARIABLE , quel qu'il soit, produit une émission électromagnétique.
    Mais faut éviter de se prendre la tete !
    Des ondes électromagnétique à 50 ou 60 Hertzs la terre en est farçie ( rayonnement de toutes les différentes
    sortes de lignes électriques ou téléphonique....sauf si...blindée !)

    Lorsqu 'on voit COMMENT se fait un raccordement de fibre optique et le matériel de PRECISION employé,
    https://commons.wikimedia.org/wiki/F...png?uselang=fr
    ça ne se
    fait dans ce genre de boitier sur poteau.

    Ces boitiers sont pour du raccordement de ligne filaires.

    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 24/06/2022 à 07h31.

  30. #29
    lutshur

    Re : Fibre?

    ça ne sefait dans ce genre de boitier sur poteau.
    Ces boitiers sont pour du raccordement de ligne filaires.
    Tsst, tsst, tsst.
    Lorsque tu arrives au bout d'un cable fibre, tu fais comment pour lui raccorder le suivant ?
    Tu soudes, et ça se fait très bien en aérien ou en souterrain. Le boitier sert à la fois à protéger et au rangement de chaque fibre qui compose le cable.

  31. #30
    f6bes

    Re : Fibre?

    Remoi, Je concéde mon erreur !
    Là sacré...bor..
    https://thumbs.dreamstime.com/z/inte...-129134373.jpg
    Bonne journée

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2018, 21h26
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2015, 20h20
  3. [Biologie Cellulaire] Transformer une fibre rapide en une fibre lente ou l'inverse
    Par laeti5690 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2010, 23h16
  4. fibre de verre ou fibre carbon ou autres?
    Par invitebbf83db0 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2010, 10h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.