Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un projet industriel je cherche à concevoir un table coulissante pour charger des pièces afin de les faire graver dans une machine (laser), la machine ne possède pas de passage sur le dessus du carter permettant de directement charger les pièces c'est pour cela que je veux mettre en place une table (style CN) qui pourrait coulisser jusqu'en dehors de la machine pour le chargement/déchargement.
L'intérieur machine est en tôle de 15mm, mon idée pour cela serait donc de fixer 2 rails de guidage d'une longueur de 800mm comportant chacun 2 boitiers de roulements espacé de 300mm, les pièces mis sur cette table feront en général entre 10 & 50 kg et seront positionner soit dans un mandrin (le centre de celui-ci sera en pleins milieu de la table à environ 250mm devant les premiers patin) soit dans un diviseur hors de la table. J'ai fait un petit calcul statique en 2D (avec coef de sécuritée de 2: F=1000N au lieu de 500N) avec lequel je trouve un effort normal de 166.7 N sur le patin près du centre et 833.3 N sur le 2nd patin le plus éloigné (valeurs à divisées par 2 car 2 rails ?).
Pour le matériel j'ai commencer à regarder du côté de chez Igus qui semble réputé, avec leurs guidage "Drylin R" (https://www.igus.fr/drylin/round-shaft-guide)
Est-ce que pour le moment tout est ok ? Auriez-vous des conseils à me donner tant sur la conception que sur les calculs ou le matériel à utiliser ?
Merci !
PI:MontageLaserR.PNGMontageLaserO.jpg
-----