Relay ip + module relais pour volet roulant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Relay ip + module relais pour volet roulant



  1. #1
    Timoxy

    Relay ip + module relais pour volet roulant


    ------

    Bonjour à tous,

    Je dois automatiser la montée et la descente d'un volet roulant via une macro qui sera pilotée via tablette.

    Pour cela je dispose :
    1 atlona vcc relay kit
    1 relai 12v 1 canal high / low trigger
    1 volet roulant
    1 tablette

    Mon relay kit ne fonctionne pas en 230v, il faut donc obligatoirement un relai derrière celui ci.

    Le problème c'est que je ne sais pas trop comment faire.

    Pour moi :
    Je vais avoir ma tablette branchée a un Switch rj45, ce Switch rj45 à l'at-vcc.
    Mon volet roulant branché au relai en 230v.
    Ce relai sera branché à l'at-vcc pour recevoir. l'information de montée ou descente.

    Le problème c'est que je ne sais pas comment brancher le relais classique à l'at vcc. La notice n'est pas très claire. Je ne comprends pas entre le spdt, spst etc.

    De plus je ne sais pas si je peux alimenter mon relais classique directement via l'at-vcc.

    Si quelqu'un peut m'éclairer sur les branchements ce serai vraiment super.

    at-vcc-relay-kit.jpg

    71h2GLwhjWL._SL1100_.jpg

    instruction-mot.pdf

    -----

  2. #2
    lutshur

    Re : Relay ip + module relais pour volet roulant

    Bonjour,
    Le module relais que tu envisages d'utiliser à la place des boutons Montée et Descente, ne convient pas. Il te faut une position où aucun contact de sortie n'est alimenté.
    Suppose que tu alimentes le moteur en Montée avec le contact NO qui se ferme lorsque le relais reçoit la commande qui va bien. Lorsque la commande ne parviendra plus au relais, son contact sera alimenté, le moteur fera redescendre. Ce n'est pas l'effet escompté.
    Tu peux utiliser 2 modules. Montée = 1er relais alimenté. Neutre = aucun relais alimenté. Descente = 2ème relais alimenté.
    Cependant, le kit Atlona ne fournit que des contacts secs, il te faudra une alimentation 12V continus pour alimenter tes modules qui consomment chacun 30mA (bobine du relais du module). https://pdf1.alldatasheet.com/datash...2VDC-SL-C.html
    Quelques explications sur SPST, SPDT, DPDT : https://www.littelfuse.com/technical...nd-throws.aspx

  3. #3
    Timoxy

    Re : Relay ip + module relais pour volet roulant

    Bonjour Lutshur,

    Désolé pour le retour tardif,

    En effet mon relais ne convenait pas car 2 informations, je suis parti sur un relais 2 canaux. Voici mon diagramme qui fonctionne parfaitement.

    Nom : diagramme vcc.jpg
Affichages : 80
Taille : 57,1 Ko

Discussions similaires

  1. Module Volet Roulant problème connexion
    Par willau3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/08/2021, 17h42
  2. [Energie] Moteur volet roulant déclenché par un relais
    Par dedeweb dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/11/2020, 16h05
  3. [Outils/Fab/Comp] Module volet roulant avec arduino
    Par jeff38100 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2016, 19h55
  4. moteur et relais de commande volet roulant et fenêtre
    Par invite816cf9d7 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/02/2013, 01h08
  5. inter ou poussoir pour volet roulant
    Par invitec59b469d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2009, 07h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...