Batterie au Lithium LiFePO4 de 200Ah.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Batterie au Lithium LiFePO4 de 200Ah.



  1. #1
    Claude-23

    Batterie au Lithium LiFePO4 de 200Ah.


    ------

    Bonjour à tous. Je possède une batterie de 200Ah, je désire y brancher une machine à café qui consomme 1500 w en 220. Ce qui me donne environ 125 Ah en 12 V. par contre, dans les caractéristiques du fabricant, chargement max 100Ah déchargement 100Ah. Dois-je comprendre que je ne pourrais pas faire fonctionner ma machine ?

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Batterie au Lithium LiFePO4 de 200Ah.

    hello ,

    déjà , tu fais un gloubi-boulga entre intensité : ampère
    et capacité : ampère.heure

    mais en effet tu va tuer ton accu , nonobstant le prix de l'onduleur !

    mieux vaut chauffer au GAZ
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    antek

    Re : Batterie au Lithium LiFePO4 de 200Ah.

    Correction :
    Citation Envoyé par Claude-23 Voir le message
    Je possède une batterie de 200 Ah, je désire y brancher une machine à café qui consomme 1500 w en 220. Ce qui me donne environ 125 A en 12 V. par contre, dans les caractéristiques du fabricant, chargement max 100 A déchargement 100 A. Dois-je comprendre que je ne pourrais pas faire fonctionner ma machine ?
    Si on dépasse les limites le risque est d'abréger la durée de vie de la batterie. Même si dans ton cas le risque de danger est faible (dépassement de 25 %) il vaut mieux éviter, d'autant plus qu'on ne connait pas la puissance crête et le type de charge (compresseur, moteur, ?) de cette machine, donc le courant maximum que devra débiter la batterie.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  4. #4
    Claude-23

    Re : Batterie au Lithium LiFePO4 de 200Ah.

    Je vous remercie pour ses réponses qui me confirment, en fait, ce que j'avais déjà compris, Donc je n'utiliserais pas, ma machine à café avec cette batterie, peut-être une en parallèle.
    je ne comprends pas bien la réponse de Penthode, la machine à café demande 1500w, cela fait bien 125A. j'aimerais bien que tu m'expliques où se trouve mon erreur, je t'en remercie même d'avance.
    Comment se fait-il que je ne puisse pas, avec une batterie de 200 Ah, tiré plus de 100 ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sh42

    Re : Batterie au Lithium LiFePO4 de 200Ah.

    Bonjour,

    Ton erreur vient du fait qu'au#1, tu as écrit 125Ah. A 125 A, tout le monde est d'accord.

  7. #6
    antek

    Re : Batterie au Lithium LiFePO4 de 200Ah.

    Citation Envoyé par Claude-23 Voir le message
    Comment se fait-il que je ne puisse pas, avec une batterie de 200 Ah, tiré plus de 100 ?
    Deux réponses très différentes sont possibles selon que le 100 est suivi de Ah ou de A.
    D'où l'importance de bien différencier une capacitée (exprimée en ampère-heure) et un courant (exprimé en ampère)
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  8. #7
    Murayama

    Re : Batterie au Lithium LiFePO4 de 200Ah.

    Bonjour!

    En plus il y a quelque chose de chelou.
    Une LiFePO4 a en général une vitesse de décharge très rapide (i.e. on peut tirer un max de courant,
    jusqu'à 50C pour certains modèles, mais disons couramment 5 à 10C).
    Donc une de 200Ah, je l'attendrais plutôt vers les 1000A en décharge au moins, genre on peut souder
    à l'arc avec. Il ne manque pas un 0?
    Ou alors, avec un nième cafouillage entre A et Ah, cette batterie peut se décharger à 200 A et se
    charger à 100?

    Pascal

  9. #8
    antek

    Re : Batterie au Lithium LiFePO4 de 200Ah.

    Citation Envoyé par Murayama Voir le message
    Une LiFePO4 a en général une vitesse de décharge très rapide (i.e. on peut tirer un max de courant,
    jusqu'à 50C pour certains modèles, mais disons couramment 5 à 10C).
    Pas d'accord avec ce qu'on trouve par exemple sur https://www.all-batteries.fr/ , à ne pas confondre avec une batterie pouvant fournir un courant très important pendant quelques secondes telles que batterie de démarrage.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  10. #9
    Murayama

    Re : Batterie au Lithium LiFePO4 de 200Ah.

    Re!

    Le site est inaccessible, du moins depuis ici.

    à ne pas confondre avec une batterie pouvant fournir un courant très important pendant quelques secondes telles que batterie de démarrage.


    Oui, mais même en supposant que c'est une 200 Ah en 12V, s'il ne faut "que" 125A, on est à 0.6C, ce qui n'est pas extrêmement élevé.
    Quand on fait voler un drone avec une LiPol, on consomme beaucoup plus.

    Pascal

  11. #10
    Claude-23

    Re : Batterie au Lithium LiFePO4 de 200Ah.

    Alors, les caractéristiques que j'ai peu relevées.
    12v-200Ah Capacité
    12,8v rated volt
    100/100A charge/discharge. c'est ce qui me démange. Je pense, je peux décharger les 180 a, mais pas en tirant continuellement plus de 100 a. ce qui en fait, pour moi est peu, 1200w maximum, pour 2400w
    80% DOD
    14,4v - 14,6v charge voltage
    4000 cycles.

    Que sont ses "C" que tu donnes ? comment les calculer ? ma machine consomme 1500 V en 240, =6,5 A en 12v = 125a

  12. #11
    Janpolanton

    Re : Batterie au Lithium LiFePO4 de 200Ah.

    Bjr,
    Et si tu nous donnait le lien vers la datasheet de cette batterie?

  13. #12
    Murayama

    Re : Batterie au Lithium LiFePO4 de 200Ah.

    Re!


    Alors, les caractéristiques que j'ai peu relevées.

    Il faudrait les relever davantage.


    Que sont ses "C" que tu donnes ? comment les calculer ? ma machine consomme 1500 V en
    240, =6,5 A en 12v = 125a

    C, c'est tout simplement la capacité. Mais pour être rigoureux et avoir des ampères
    partout, il faudrait noter C/h. Bon, comme tout le monde note C...


    Donc je disais que 125A, c'est 0.6C. 0.625 pour être précis. 125 = 0.625 * 200.


    Pascal

  14. #13
    Claude-23

    Re : Batterie au Lithium LiFePO4 de 200Ah.

    Voila le lien que je possède, car ici(aux Philippines) je n'ai affaire qu'avec des vendeur, qui ne si connaisse rien.

    https://bluecarbon2019.en.made-in-ch...r-Battery.html

  15. #14
    Claude-23

    Re : Batterie au Lithium LiFePO4 de 200Ah.


  16. #15
    antek

    Re : Batterie au Lithium LiFePO4 de 200Ah.

    Les valeurs de courant sont différentes entre les deux sites, dans le pire des cas charge 40 A et décharge 80 A.
    Pour une batterie stationnaire rien d'étonnant (si cette notion s'applique aux LiFePo).
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  17. #16
    Claude-23

    Re : Batterie au Lithium LiFePO4 de 200Ah.

    Les différences de données, je pense qu'elles viennent des différents BMS utilisé.

Discussions similaires

  1. Chargeur batterie LIFEPO4
    Par invite396b3e0d dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 21/05/2015, 13h31
  2. Durée d'utilisation d'une batterie 200ah
    Par invite52cc5c0f dans le forum Électronique
    Réponses: 43
    Dernier message: 28/11/2014, 14h35
  3. Charger batterie LIFEPO4
    Par inviteed7aa48e dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2013, 17h22
  4. Batterie LIfepo4, AML9112
    Par invite3ad3cb38 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2013, 09h27
  5. Accumulateurs Lithium fer Phosphate LiFePO4
    Par invitef67fc497 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/07/2009, 15h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...