Partager la nature avec les chasseurs
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Partager la nature avec les chasseurs



  1. #1
    FDFD

    Partager la nature avec les chasseurs


    ------

    Bonjour,


    J’annonce tout de suite que je ne suis pas anti-chasse et que je souhaite partager la nature avec les chasseurs sans avoir à réserver des jours particuliers pour la chasse et pour la randonnée.
    Mais je suis randonneur et j’avoue que lorsque je rencontre un panneau « chasse en cours », je ne suis pas rassuré, même quand je ne continue pas sur le chemin barré.
    En effet, ce panneau ne donne pas d’autres précisions. Il n’indique pas si les chasseurs sont nombreux ou pas, s’il s’agit de petit ou de gros gibier, si le terrain de chasse est très proche ou un peu éloigné, si les tirs sont à plomb ou à balles… C’est un appel à la prudence, rien de plus.

    D’un autre côté, il me semble très difficile de signaler à l’aide de ces panneaux, où sont les chasseurs, dans quelle direction ils tirent et avec quoi…. On ne peut pas demander l’impossible !

    Heureusement, nous sommes à l’époque des GPS, des smartphones et des applications.
    Alors je propose que les chefs de battues signalent systématiquement le lieu et le jour de leur battue sur un site de la fédération française de chasse qui les positionnerait sur des cartes IGN. Ces cartes seraient consultables gratuitement par tous les utilisateurs de la nature, qu’ils soient promeneurs ou même… chasseurs.

    On peut même aller plus loin en utilisant des logiciels de randonnée comme par exemple Visorando qui décrit des randonnées et les positionne sur des cartes IGN. L’application smartphone de Visorando permet alors de voir sa position par rapport à la carte IGN de la balade (même en l’absence de réseau si on a mis la carte en cache).
    Il suffirait d’y superposer les zones de chasse du jour et on saurait précisément comment on se situe par rapport à cette zone….

    Cordialement.

    PS: Attention pas de discussion pour/contre la chasse ! Le but est simplement l'utilisation de la technologie pour partager la nature en toute sécurité entre chasseurs et promeneurs

    -----

  2. #2
    JeanYves56

    Re : Partager la nature avec les chasseurs

    Bsr ,

    je ne vois pas le lien avec la technologie ! :=))
    Cordialement

  3. #3
    antek

    Re : Partager la nature avec les chasseurs

    Partager, c'est à dire réserver une partie pour les chasseurs et une pour les autres.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  4. #4
    jiherve

    Re : Partager la nature avec les chasseurs

    bonsoir
    cela existe déjà dans certains coins.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Partager la nature avec les chasseurs

    Cette discussion n’a rien à faire la ni ailleurs sur ce forum.
    Fermeture
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. Partager une connexion avec d'autres utilisateurs
    Par invite245f51ac dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2006, 17h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...