Procédure de prises des données aéraulique d‘un anometre/débimètre/manomètre référence 8
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Procédure de prises des données aéraulique d‘un anometre/débimètre/manomètre référence 8



  1. #1
    stephganne

    Procédure de prises des données aéraulique d‘un anometre/débimètre/manomètre référence 8


    ------

    Bonsoir à tous,
    Silvouplait j ai un debitmetre à appareil à ma possession, et j'aimerai prendre les mesures de ma pression statique , pression dynamique, vitesse de l'air et afin le débit.

    Lorsque j écris à mon fournisseur pour l manuel il n m repond pas, j ai besoin d aide Silvouplait, j'ai mis la fiche de l appareil en pièce jointe.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    antek

    Re : Procédure de prises des données aéraulique d‘un anometre/débimètre/manomètre référence 8

    Le logiciel fournit avec l'appareil ne donne pas de renseignements ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  3. #3
    RomVi

    Re : Procédure de prises des données aéraulique d‘un anometre/débimètre/manomètre référence 8

    Bonjour

    La pression statique est automatiquement compensée avec un Pitot comme celui ci, donc tu mesures la pression dynamique, que tu peux convertir en vitesse.
    Ensuite il suffit de multiplier la vitesse par la section et tu aura le débit.
    Attention à bien positionner le tube au centre du conduit, sur une longueur droite.

  4. #4
    stephganne

    Re : Procédure de prises des données aéraulique d‘un anometre/débimètre/manomètre référence 8

    Bonjour merci pour vos réponses.
    J'ai été livré sans l manuel d utilisation, l appareil s'allume et fonctionne.
    Mais j n sais pas comment faire pou

    Par exple comment parametre les unités? Comment choisir la prise de pression? Comment introduire la section?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Energie] Remplacer la vitesse de référence avec un couple de référence ?
    Par invite87b7371e dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2016, 17h20
  2. Calcul aéraulique
    Par invite2aaa51d6 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/03/2010, 09h06
  3. Débit aéraulique
    Par beta dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2009, 14h31
  4. Aeraulique
    Par invite0184859d dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2008, 10h35
  5. Aéraulique
    Par invitef83a1728 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2008, 18h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...