Réglage du point neutre sur commandes de moteur hydrauliques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Réglage du point neutre sur commandes de moteur hydrauliques



  1. #1
    Stan SETE

    Réglage du point neutre sur commandes de moteur hydrauliques


    ------

    Bonjour
    Mon mini chargeur CASE 1835B revient de loin !!
    A plus de 40 ans d'age, impossible de trouver des pieces détachée , si par hasard j'en trouvais d'occase chez des pros , impossible de les acheter car dispos uniquement à l'exportation pour obligation de mise aux normes si vente en FRANCE.
    J'en ai donc fait venir un d'IRLANDE pour disposer d'un stock de pièces .
    La remise en état a consisté à changer un moteur hydraulique à gauche et une chaine de transmission dans le carter de droite, changement du moteur diesel 3 cylindres et reparation d'une fuite du radiateur huile hydraulique .
    Tout fonctionnerait à la perfection si, au ralenti, quand on lache les deux leviers commandant la marche avant et arrière droite et gauche en position neutre, l'engin continue à se déplacer lentement mais surement d'un côté ou d'un autre.
    Connaissez vous un moyen de remédier à ce petit problème ?

    -----

  2. #2
    goaoute

    Re : Réglage du point neutre sur commandes de moteur hydrauliques

    Le fonctionnement décrit fait plutôt penser à des fuites dans le distributeur.

  3. #3
    Stan SETE

    Re : Réglage du point neutre sur commandes de moteur hydrauliques

    Merci de ta réponse ,
    Ca se répare un distributeur ?
    En procédant avec "doigté", j'arrive à trouver des fois un point où ça n'avance pas tout seul .....

  4. #4
    JeanYves56

    Re : Réglage du point neutre sur commandes de moteur hydrauliques

    Bonjour ,

    Un distributeur se répare ! ,
    generalement on commence par le demonter , voir ce qui présente de l'usure , remplacer les joints...
    Dernière modification par JeanYves56 ; 11/07/2020 à 13h19.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    goaoute

    Re : Réglage du point neutre sur commandes de moteur hydrauliques

    Si tu n'arrive pas à réparer ou à remplacer le distributeur, tu peux, moyennant tuyaux et raccords , poser une vanne by-pass pour isoler les circuits concernés.

  7. #6
    Stan SETE

    Re : Réglage du point neutre sur commandes de moteur hydrauliques

    Nom : 20190415_181702.jpg
Affichages : 2271
Taille : 217,4 Ko
    Bonjour,
    Merci pour vos conseils.
    Comme , après de nombreux mois , voire une année d'efforts les mains dans le cambouis, l'engin fonctionne enfin, j'hésite à , de nouveaux démonter cet enchevêtrement de flexibles hydrauliques sous le plancher de la cabine .
    Comme je dispose du distributeur "Irlandais", je vais le réviser , ou le faire réviser selon le coût et je me lancerai à nouveau dans la mécanique quand j'en aurai à nouveau l'énergie pour inter changer les deux .
    Pour le moment, j'arrive à immobiliser l'engin en baissant le godet, ce n'est pas idéal, mais il rend de grand services ainsi ...
    Dernière modification par gienas ; 14/07/2020 à 21h09. Motif: Suppression du doublon d'image, inutile

  8. #7
    Stan SETE

    Re : Réglage du point neutre sur commandes de moteur hydrauliques

    Placer des vannes de sectionnement s'avérerait trop complexe vu l’exiguïté des lieux

  9. #8
    JeanYves56

    Re : Réglage du point neutre sur commandes de moteur hydrauliques

    Cordialement

  10. #9
    bruno samaeian

    Re : Réglage du point neutre sur commandes de moteur hydrauliques

    Bonsoir,

    Sauf erreur de ma part, en principe sur les mini chargeurs, comme la vôtre, la fonction de la translation est en circuit fermé.
    Il y a 2 pompes hydrostatique en circuit fermé 1 reliée au moteur hyd translation côté Gauche et 1 reliée au moteur de la translation côté droit, avec 1 ou 2 pompes à engrenages pour le circuit ouver (vérins chargeur, godet...) .
    Les pompes hydrostatiques en circuit fermés, étaient pour la majorité fournies par Cessna Eaton #70142/70145 etc...(comme par exemple sur Gehl/Bobcat...)
    Sur les anciens modèles, il y avait une commande par câbles téléflexibles reliés au levier de plateau came pour les manœuvres...

    Si sur vôtre matériel, c'est le même principe, il y a lieu d'abord regarder de ce côté là (tringlerie, téléflexibles...)

    Cordialement

    BrunoNom : 20200714_195312.jpg
Affichages : 4052
Taille : 89,7 Ko

  11. #10
    Stan SETE

    Re : Réglage du point neutre sur commandes de moteur hydrauliques

    Bonjour,
    C'est exactement la vue des circuits de mon engin, mais d'après ce que j'ai compris, le problème se situerait dans le distributeur , qui n'est pas visible sur la vue .....
    Sur le papier, ça semble idéal, mais en réalité, c'est un casse tête pour passer les clés et dévisser....
    Je me suis servi aujourd'hui de l'engin , c'est uniquement le moteur droit qui pose problème et paradoxalement, plus au ralenti qu'à mi-régime , je vais devoir résoudre le problème impérativement parce que c'est pas top au niveau sécurité surtout qu'en tâtonnant on arrive à trouver le point neutre, mais cela ne dure pas et les roues droites se mettent à tourner sans prévenir .
    Au niveau des commandes , les leviers sont reliés aux tirettes du distributeur par des petites tiges métalliques d'une quinzaine de centimètres comportant une rotule à chaque bouts .
    Un autre problème est apparu à l'usage : Quand j'ai eu fini le remontage , j'ai mis environ 35 litres de gas-oil dans le réservoir, j'ai du l'utiliser au maximum 3 heures et au ralenti ou 1/4 de régime maximum , ce matin, comme il ne démarrait pas, j'ai rajouté 20 litres et il a fonctionné normalement maxi 2 heures toujours au 1/4 de régime pour de nouveau s'arrêter par manque de Gas-oil , 55 Litres pour 5 heures de marche est ce bien normal ?
    J'ai vérifié bien sur, aucune fuites....
    En revanche, je me pose la question : les trois injecteurs sont reliés par un tuyau fin , ce tuyau est connecté à un autre qui vient de la pompe d'injection mais aussi un autre relié au collecteur d'admission d'air tout cela est ensuite relié au réservoir en passant par un petit filtre en plastique .
    Je me demande si mon gas-oil ne serait pas parti dans le carter moteur, parce qu'il n'y a pas eu de fumée excessive, ni de fuite .
    J'ai pas eu le courage de regarder, vu le soleil de plomb de cet après midi et mon léger découragement !!!

  12. #11
    bruno samaeian

    Re : Réglage du point neutre sur commandes de moteur hydrauliques

    Bonjour,

    Ci-apres, une vue de principe avec localité des composants sur un mini-chargeur (skid-steer).

    Comme vous pouvez le constater, les pompes hydrostatique en circuit fermé sont reliées directement au moteurs de translation (l'inversion de sens de translation ainsi que la vitesse seront réalisées via la variation ou inversion du plateau came...)

    Le distributeur, c'est pour les verins de levage/cavage ou godet... (circuit ouvert).

    Cordialement



    Nom : 20200714_195245.jpg
Affichages : 3848
Taille : 359,6 Ko

  13. #12
    Stan SETE

    Re : Réglage du point neutre sur commandes de moteur hydrauliques

    OK .
    Désolé, j'ai mis du temps à comprendre !!!
    Merci pour l'explication.
    Il faut donc que je cherche du côté de la pompe et non du distributeur, n'existe t'il pas un schémas de la tringlerie pour savoir plus facilement où chercher?
    Cordialement
    Stan

  14. #13
    bruno samaeian

    Re : Réglage du point neutre sur commandes de moteur hydrauliques

    Re-

    Je n'ai pas de catalogue ou vue éclatée de la commande (tringlerie/teleflexible...).

    En revanche, il me semble qu'avec le modèle et le numéro série, vous pouvez accéder au catalogue de pièces de rechanges sur le site CNH parts & service.

    Autres solutions, vous appelez un concessionnaire qui vous fournira la vue ou bien vous faites des recherches sur le net "en anglais" très souvent avec comme exemple de recherche : "skid steer hydrostatic drive system..."

    Bon courage

    Bruno

  15. #14
    Stan SETE

    Re : Réglage du point neutre sur commandes de moteur hydrauliques

    Merci Bruno.
    J'ai effectivement pu vérifié sur la pompe dont je dispose en piece détachée du chargeur Irlandais dont j'ai parlé plus haut , que les commandes se trouvent directement sur la (les) pompes...
    Pour le réglage, ça risque d'être compliqué, vu que les tringleries se trouvent sous le plancher.
    Pour l'énigme du gaz-oil disparu, c'était tout simplement une fiche de coupure électrique d'injection défectueuse.
    Je me retrouve donc avec le réservoir plein à raz bords ....
    Images attachées Images attachées

  16. #15
    michel dhieux

    Re : Réglage du point neutre sur commandes de moteur hydrauliques

    bonsoir
    ces deux pompes sont des vickers , la cylindrée de chacune par tour est de 40cm3 , il y a pas de pompes de gavage sur les pompes a pistons , c'est la dernière pompe à engrenage qui fait le gavage . la soupape de gavage se trouve au milieu des deux pompes a pistons , avec les limiteurs de pression maximale ., av/ ar
    en mettant en marche le moteur thermique les deux pompes (sans mettre les leviers /tringleries) vont automatiquement se mettre au neutre , puisque la pression de gavage arrive sur le barillet aussi bien en marche arrière qu'en marche avant .
    après il faut faire concorder ( le ou les ) leviers manuel d'avancement (en cabine de pilotage ) en fonction du déplacement du levier sur la pompe . en clair quand le premier est en butée , le deuxieme sur la pompe doit être en butée .
    attention tout de même, il peut arriver qu'en marche arrière le déplacement du levier pilote soit plus court .
    attention aussi aux jeux que peuvent avoir rotules des leviers , je me rappelle que sur les machines a vendanger 1214 braud (exactement les mêmes pompes ) il y avait des freins au déplacement des leviers tellement il y avait de vibration
    cordialement
    Michel
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  17. #16
    hydrochristian

    Re : Réglage du point neutre sur commandes de moteur hydrauliques

    Bonjour à tous

    Sauf erreur de ma part, le principe de fonctionnement du circuit.
    la commande de la cylindrée se fait directement par la manœuvre du plateau oscillant.
    la pompe que j'ai représenté à sa propre pompe de gavage + un bloc d'échange ce qui n'est pas le cas de la tienne
    en inversant l'inclinaison du levier tu changes le sens de marche.
    j'ai dessiné cette planche il y a un moment

    Nom : circuit-fermé-moteur-lent.gif
Affichages : 3734
Taille : 213,5 Ko
    cordialement

  18. #17
    michel dhieux

    Re : Réglage du point neutre sur commandes de moteur hydrauliques

    bonsoir à tous

    sur ces pompes il y a pas de pilotage pour le changement de débit et avant et arrière . de plus chaque pompe alimente un moteur , droite ou gauche , se sont des leviers montés sur chaque pompe qui agissent sur le plateau de variation de débit de chaque pompe et enfin il y a une pompe de gavage pour les deux pompes en général c'est la dernière derrière une pompe de service (comme ici présenté ) .

    sans levier monté , et en démarrent le thermique avec frein aux roues , la pompe de gavage mettra les plateaux de chaque pompe au neutre , il est clair qu'un levier étant en débit il reviendra automatique au neutre , car en débit le levier est dur a tenir en débit , logique , essayez de tenir un levier qui a la moitié de ses pistons en pression et l'autre moitié en basse pression de gavage
    on a parlé ici aussi en 2011

    Re : Besoin d'aide d'Hydrauliciens , pour alimentation de moteur poclain

    je sais plus comment mettre ce lien ci dessus ancien ?

    bonne soirée
    Michel
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  19. #18
    hydrochristian

    Re : Réglage du point neutre sur commandes de moteur hydrauliques

    cordialement

  20. #19
    michel dhieux

    Re : Réglage du point neutre sur commandes de moteur hydrauliques

    bonsoir à tous
    merci Christian j'ai mis pas mal de temps pour enregistrer le Re :.............et le voir en https:// mais j'y suis arrivé .
    j'ai remarqué aussi que Stan SETE n'est plus sur le forum depuis le 01/08/2020 , mais bon on est habituer , et de plus on apprends .
    moi j'ai retenu ce document ci dessous , que des souvenirs ,
    cela date de 1988
    bonne soirée
    cordialement
    Michel
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par michel dhieux ; 03/10/2020 à 18h24.
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  21. #20
    Stan SETE

    Re : Réglage du point neutre sur commandes de moteur hydrauliques

    bonjour à tous
    Merci Michel pour ta réponse, effectivement, je n'étais pas revenu sur le forum depuis un moment.
    Je me suis lancé dans la remise en état de mon chargeur sans aucune connaissance en matière d'hydraulique .
    Je lis donc ta réponse en grande partie, comme si c'était de "l'hébreux" , les plateaux, pistons, j'ai du mal à voir à quoi

  22. #21
    Stan SETE

    Re : Réglage du point neutre sur commandes de moteur hydrauliques

    Je ne sais par quel prodige , la fin du message a disparu .....
    Je disait que je ne savais pas à quoi cela faisait référence .
    Si j'ai bien compris , je démonte le plancher, je déconnecte les leviers de commandes des biellettes de la pompe .
    Si je démarre le moteur thermique la pompe se met automatiquement en position neutre .
    Je n'aurai plus qu'à reconnecter les leviers en conservant cette position neutre par réglage des biellettes .
    Merci pour ce conseil

  23. #22
    Stan SETE

    Re : Réglage du point neutre sur commandes de moteur hydrauliques

    BONJOUR
    Je reviens sur le forum, je sais , je ne le fréquente pas trop!!!!
    J'ai fais la manip comme dit précédemment, mettre le frein à été inutile , car il consiste à un blocage des roues gauche par un axe dans des encoches , malheureusement le moteur qui me pose problème est à droite....
    En démarrant le thermique, la biellette ne s'est pas mise au neutre et le bob c'est mis à tourner sur la gauche.
    Le problème n'est donc pas résolu...
    J'ai aussi remis en état l'accessoire mini-pelle qui se monte à la place du godet, mais le vérin de "l'avant bras" est cintré, 2,3 millimètre pas plus.
    Tous les "pros" contactés m'ont dit que la tige n'est pas redressable car la presse la marque.
    Ca me surprend, ne peut on pas intercaler du nylon ou de l'alu pour éviter?
    400 € tout de même le changement.
    Si vous avez de l'expérience dans le domaine, votre avis est le bien venu.

  24. #23
    case1845

    Re : Réglage du point neutre sur commandes de moteur hydrauliques

    Bonjour stan
    Je viens de découvrir votre problème, l'avais vous résolu?
    J'ai eu le même et je pourrai vous aidez, c'est simplement un problème de tringlerie. Le mien avais était bricolé par un/des incompétents

  25. #24
    Stan SETE

    Re : Réglage du point neutre sur commandes de moteur hydrauliques

    Bonjour

    Non je n'ai pas résolu mon problème d'avancement vers la gauche quand on lache les leviers au ralenti.
    En revanche, la tige du verin tordue a pu être redressée par un vieux mécano pour 40€ !!!
    Je serai tres intéressé de savoir comment vous avez résolu le problème, j'ai un accessoire mini pelle qui se monte à la place du godet, mais du fait du problème d'avancement, impossible de s'en servir!!!!
    On pourrait se contacter par mel pour plus de simplicité ?

  26. #25
    case1845

    Re : Réglage du point neutre sur commandes de moteur hydrauliques

    Bonjour
    Pouvez vous me contacter 06 02 28 59 28, ce sera plus facile ou par mel : ftpar@hotmail.fr
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2019, 17h20
  2. [Outils/Fab/Comp] Commandes moteur 12v
    Par oliviermer dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 07/09/2019, 03h37
  3. Moteur 230v et contacteur : neutre flottant ou pas ?
    Par PouletBricoleur dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/05/2019, 17h45
  4. Le point mort haut et le point mort bas dans un moteur
    Par Chatta dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/07/2018, 23h46
  5. les modes de commandes d'un moteur pas à pas
    Par invite015b03c1 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2007, 19h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.