Bonjour,
J'ai une question sur le point mort haut et le point mort bas.
Je voudrais savoir pourquoi ces deux points dans un cylindre affaiblissent la puissance et la capacité du moteur thermique?
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Bonjour,
J'ai une question sur le point mort haut et le point mort bas.
Je voudrais savoir pourquoi ces deux points dans un cylindre affaiblissent la puissance et la capacité du moteur thermique?
hello ,
je ne pige pas trop la question , les PMH et PMB sont inévitables dans un moteur thermique à pistons (il est bon de le préciser )
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
Salut ,
Oui , on ne voit pas trop …
Le piston doit changer de direction , sa vitesse passant à zéro ;
La bielle est verticale , aucun couple moteur n'est possible sur le vilebrequin .
Je parle du moteur à piston
Je ne vois pas bien de quel "affaiblissement" il sagit. Une machine à vapeur aussi a un PMH et un PMB, ce sont des phases nécessaires à tout moteur à piston...
\o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/
Est-ce qu'il y a des moteurs qui n'ont pas de ces points morts et s'il y en a est-ce que ça améliore le fonctionnement du moteur?
ce sont alors des moteurs à turbine ( réacteur d'avions ) dont le rendement n'est pas fabuleux
il y a eu aussi le moteur WANKEL quasi abandonné, aussi pour cause de rendement discutable, seul MAZDA continue à en proposer.
bref , le moteur à pistons , fort de plus de 150 ans d'expérience , reste le meilleur, ou le moins mauvais
Dernière modification par penthode ; 13/07/2018 à 11h08.
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
Merci bien pour vous tous
la supériorité du moteur à piston quatre temps dit aussi " BEAU DE ROCHAS" est due à la trés bonne maitrise des flux de gaz entrants et sortants.
maitrise que n'ont pas les moteurs sans soupapes (deux temps) ou à combustion continue (réacteurs)
vaste débat passionnant !
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
Et Rudolph Diesel, il n'a pas le droit à ses lauriers ???
Pour préciser, le cycle de "beau-de-rochas" est utilisé pas les moteurs essences, et le cycle diesel pour les moteurs à gasoil. La différence étant que la combustion "beau-de-rochas" se fait à volume constant (quasi instantanée), et dans le cycle diesel à pression constante.
le diesel est , pour moi , un avatar du Beau de Rochas : 4 temps , 1 cycle moteur sur deux...
QUOI QUE il existe des diesels deux temps, pour les gros moteurs de marine.
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
B'jour,
Et aussi sur les niveleuses (engins de travaux publics) pour une question de poids, plus léger que le 4 temps. Les 4 roues arrières répartissent la charge (2 suffiraient pour avancer), le but étant de na pas abîmer le profil que la lame vient de faire.
Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.
Beau de Rochas a pensé un cycle et Otto a construit un moteur à allumage commandé qui s'en écarte un peu, Diesel a pensé et tenter de construire un moteur à allumage par compression, mais les cycles pensés s'écartent de la réalité, c'est assez mal traduit, mais il est tard pour chercher mieux.le diesel est , pour moi , un avatar du Beau de Rochas : 4 temps , 1 cycle moteur sur deux...
Sur les moteurs à pistons, on contourne le problème du couple nul aux PMH en augmentant le nombre de cylindres, avec une maxime: l'union fait la force. (mais ce n'est pas si simple).Est-ce qu'il y a des moteurs qui n'ont pas de ces points morts et s'il y en a est-ce que ça améliore le fonctionnement du moteur?
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César