[Analogique] Voyant point mort "autonome" pour moto 50cc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Voyant point mort "autonome" pour moto 50cc



  1. #1
    rolandtignet

    Unhappy Voyant point mort "autonome" pour moto 50cc


    ------

    Bonjour, et meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui débute.

    Je viens de faire l'acquisition d'une moto 50cc qui fonctionne sans batterie. Tous les appareils, feux, clignotants, klaxon, phares, tableau de bord, voyants ne fonctionnent que si le moteur tourne.
    La boite de vitesse étant très imprécise et de faux points mort entre chaque rapport, il devient vite épuisant de trouver le véritable point mort.
    L'idée qui me vient est d'utiliser le contacteur point mort avec une LED (3.2v 20ma) et une pile 9V (6F22 ou 6LR62) et un système par bouton poussoir (fugitif ou maintenu 5s maxi) pour alimenter le circuit qui ne restera actif que 1 à 2 min pour ne pas avoir à remplacer la pile toute les semaines et la place est très limitée pour installer une source de tension plus grosse.

    Peut-on faire "cohabiter" courant produit par volant magnétique/régulateur et celui fourni par une pile en utilisant la masse du chassis.
    J'ai bien trouvé des schémas simple d'interrupteur temporisé, mais ils sont alimenté en permanence.... la pile tiendrait -elle le coup ?

    Bref, juste pour allumer une LED, je sèche totalement.
    Merci de m'aiguiller...
    Nom : point mort.JPG
Affichages : 752
Taille : 80,6 Ko

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Voyant point mort "autonome" pour moto 50cc

    si seule la masse est commune , j'y vois pas d'inconvénient.

    ce que je conteste, c'est l'alimentation d'une laide ( tension de l'ordre du volt) avec une pile 9V : quel gaspillage !

    c'est quoi ta tasse ?

  3. #3
    rolandtignet

    Re : Voyant point mort "autonome" pour moto 50cc

    c'est un Rieju avec moteur AM6, la led est donnée pour 3.2v ...

  4. #4
    PIXEL

    Re : Voyant point mort "autonome" pour moto 50cc

    ok , mais une pilette de 9v , c'est jute !

    envisage 3 ou 4 piles de 1,5V

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Voyant point mort "autonome" pour moto 50cc

    Bonsoir à tous,

    Y a-t-il un contacteur de point mort ou un emplacement pour en installer un comme celui-ci ?
    http://www.rcv-team.com/fr/26/2651-c...835348958.html
    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    rolandtignet

    Re : Voyant point mort "autonome" pour moto 50cc

    le contacteur est présent tout comme le voyant Neutral, (comme indiqué sur le schema "origine") mais ne fonctionne que quand le moteur tourne.

  8. #7
    trebor

    Re : Voyant point mort "autonome" pour moto 50cc

    Citation Envoyé par rolandtignet Voir le message
    le contacteur est présent tout comme le voyant Neutral, (comme indiqué sur le schema "origine") mais ne fonctionne que quand le moteur tourne.
    Bonsoir,
    Je n'avais pas vu la pièce jointe car non validée.
    Ton projet est bon, utilise 4 piles AA de 1,5 V comme le propose PIXEL et place une résistance de 150 ohms en série avec la led si elle a une tension de 3,2 V pour 20 mA.
    La résistance devant faire chuter la tension de 2,8 Volts ( 6 V = 3,2 V + 2,8 V )
    I = U/R > 2,8/150 = 18,6 mA, si la led éclaire trop, augmente la valeur de la résistance, 180, 220,......

    Bonne suite.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2011, 08h30
  2. [Blanc] Sèche-linge Baucknecht : voyant " réservoir plein " allumé " sans raison !
    Par invite23661ec7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2009, 13h25
  3. micro sd erreur"fichier non supporté"pour les musiques, et "?" pour les photos
    Par invitea74b720a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2009, 17h46
  4. [Thermique] Chaudière De Dietrich (City 2.24/II) : voyant de température indique "al" et "pa".
    Par invite5c6cc8da dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2009, 22h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...