Transmission de puissance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

christchev

------

BONJOUR A VOUS JE SUIS ACTUELLEMENT EN STAGE DANS USINE ET CETTE USINE A UN ACCÈS Motorisé C'EST A DIRE QUE LE PORTAIL EST COUPLE A UN MOTEUR POUR SON DÉPLACEMENT MAIS IL SE TROUVE QUE LA TRANSMISSION DE PUISSANCE EST MAUVAISE ELLE SE FAIT PAR PIGNON CHAÎNE DANS LA MESURE OU JE VEUX CHANGER CETTE TRANSMISSION DISONS PAR CRÉMAILLÈRE QUEL SERONT MES CRITÈRE DE CHOIX.J'ESTIME MON PORTAIL A 800 KG et il se déplace SUR 9M EN 20 SECONDE.MERCI

-----

JeanYves56

Re : Transmission de puissance

Bjr ,

Il faudrait plus de précisions ! , on suppose que la crémaillere du portail est conservée

Pourquoi c'est mauvais pignon /chaine
    Cordialement

Murayama

Bonjour!

Comme dit plus haut, pignon / chaine n'est pas mauvais. S'il y a un problème de transmission de puissance,
    il faut chercher ailleurs.
    Pignon-chaine, c'est ce qui s'utilise sur les vélos de course, secteur où on n'oserait jamais gâcher le moindre
    watt. On peut donc supposer que le rendement est bien meilleur que toutes les autres variantes.
    D'autre part, qu'est-ce qui vous fait dire que la transmission de puissance est mauvaise? Quelle force
    faut-il pour pousser le portail quand vous démontez le moteur?
    Comment le portail se déplace-t-il? Sur quoi? Est-ce que ce ne serait pas un problème d'encombrement
    devant les galets? (J'imagine que c'est un classique, des galets qui roulent sur un chemin métallique).

Pascal

christchev

au fait dans cette transmission portail et moteur se déplace ensemble or il y a une barre métallique ou est fixé le câble de l'alimentation du sectionneur du moteur or le jeu qu'il y a entre cette barre et le portail est très important ce qui fait que pendant le déplacement du portail il a tendance a tirer sur l'alimentation du sectionneur et parfois le câble sort du sectionneur ce qui coupe l'alimentation du moteur il n'y a pas de place disponible pour repositionner le sectionneur
    ####### suppression adresse emailje vous enverrez les photos
    Dernière modification par gienas ; 12/12/2022 à 21h15. Motif: Suppression de donnée personnelle hors charte

5. A voir en vidéo sur Futura
    christchev

c'est effectivement des galets précisément des roues ferroviaires sur des rails mais le problème est plus Electrique je veux que sa soit uniquement le portail qui se déplace

JeanYves56

bsr ,

Quelle est l'utilité de cette barre métallique ? ?
    ensuite on peut aussi accrocher le cable d'alimentation par des roulettes sur un cable metallique tendu ....

Souvent la crémaillère est fixée sur le portail , le motoreducteur est fixe
    Dernière modification par JeanYves56 ; 11/12/2022 à 18h30.
    Cordialement

jiherve

bonsoir
    je ne vois pas comment l'introduction d'une crémaillère réglerait un probleme de filasse?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

JeanYves56

Bsr ,

J'ai avancé cette idée parcequ'il cherche à refaire le système du portail ?
    Dernière modification par JeanYves56 ; 11/12/2022 à 20h55.
    Cordialement

christchev

la barre métallique sert a fixé le câble d'alimentation du moteur
    mais ton idée de l'accrocher le câble par des roulettes pourrais tu plus rentrer en profondeur

christchev

Sa laissera le moteur et son alimentation fixe et sa sera que le portail qui translatera

JeanYves56

Mettez une photo du portail ou un croquis !
    Cordialement

Discussions similaires

1. Transmission de puissance
    Par invite9251a9c2 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/06/2020, 14h47
  2. Coefficients de transmission en puissance
    Par invitecd14469a dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/03/2014, 18h53
  3. Transmission de puissance
    Par invite65a75a5c dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2012, 16h58
  4. Exo transmission de puissance
    Par invite22bf9f04 dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/03/2009, 13h52
  5. Transmission de puissance par courroie
    Par invitec7160702 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2007, 18h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...