caméra selfie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

caméra selfie



  1. #1
    seong

    caméra selfie


    ------

    Bonjour,
    Pourquoi les caméras selfies nous affichent sur écran en miroir (écritures inversées....) mais photographient/filment en normal (ecritures non inversées...) ?

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : caméra selfie

    bonsoir ,
    ben justement par ce quelles fonctionnent en miroir!
    le selfie c'est nul!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    seong

    Re : caméra selfie

    Mais pourquoi ne font ils pas un caméra ordinaire pointé sur nous, affichant ce que les autres nous voient ?

  4. #4
    jiherve

    Re : caméra selfie

    re
    ben parce que le selfie c'est la marre du Narcisse moderne qui ne désire pas voir ce que les autres voient mais se voir, pauvre débile.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pm42

    Re : caméra selfie

    Surtout parce que sinon cadrer deviendrait difficile. On déplacerait le téléphone vers la gauche et l'image partirait à droite.

  7. #6
    agitateur

    Re : caméra selfie

    Toutafé.

    J'ai un reflex dont le dos est articulé, si on fait un cadrage dans certaines circonstances spéciales avec le dos déporté et incliné ( je passe les détails ) celà revient à cadrer à l'envers de ce que "voit" le cerveau par rapport à la pesanteur. C'est un cauchemar, enfin presque.
    Pour ceux qui ont connu, celà revient à jouer au test ESPACE pendant les fameux "3 jours" avant service militaire, avec le jeux de la fusée dans la cabine. A la fin du jeux, sortir la fusée du labyrinthe, quand la commande du pied droit remplace la commande de la main gauche, et le pied gauche remplace la main droite.

    La proprioception et l'orientation sensorielle peuvent vite être fort malmenées. Jihervé doit le savoir, en aviation c'est une cause majeure d'accidents. En VFR bien sûr, mais aussi aux instruments quand la perception est déconnante et que le pilot flying croit plus ses sensations que les instruments. Dans la chasse hors conflit, le crash est essentiellement causé par de la désorientation sensorielle. Dans le civil en transport de pax, ce doit être en numéro 1 le non respect des procédures. Les causes matérielles sont mineures. Tout çà pour dire qu'en dehors du champ usuel, l'humain est adaptable...mais piètrement.

  8. #7
    seong

    Re : caméra selfie

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Surtout parce que sinon cadrer deviendrait difficile. On déplacerait le téléphone vers la gauche et l'image partirait à droite.
    Cela est facilement adaptable car on voit de suite le résultat des la moindre déplacement de notre main...

    Ne trouvez vous pas ridicule de voir vidéo selfies publié par tiktokeur, youtubeur etc avec les écritures inversé en miroir ?

  9. #8
    pm42

    Re : caméra selfie

    Citation Envoyé par seong Voir le message
    Cela est facilement adaptable car on voit de suite le résultat des la moindre déplacement de notre main...
    On est content de le savoir. Lire la réponse d'agitateur plus haut et à quoi bon poser des questions si c'est pour expliquer le contraire des réponses sans rien savoir ?

    D'autant que les gens qui font des selfies passent leur vie à tomber des falaises, trains et autres. Si en plus on inversait, ils se mettraient à loucher, à tomber encore plus, etc.
    Bon, ça fait de la sélection darwinienne et je n'ai vraiment rien contre mais les constructeurs de téléphones ayant des procès chaque fois que quelqu'un se fait mal parce qu'il a essayé de manger le sien alors que ce n'était pas indiqué dans la doc que ce n'est pas comestible, ils font gaffe (ok, j'ai inventé celle là mais l'équivalent a eu lieu).

    Citation Envoyé par seong Voir le message
    Ne trouvez vous pas ridicule de voir vidéo selfies publié par tiktokeur, youtubeur etc avec les écritures inversé en miroir ?
    Pour tout dire, je n'en strictement rien à foutre et je ne perds pas ma vie sur tiktok pour ensuite venir poser des questions sur les selfies et ignorer les réponses.

    Les gens sérieux et les pros filment avec le matos qu'il faut, ça ne coûte pas spécialement cher et ça règle le problème.
    Vous vous plaignez d'aller au McDo et de ne pas y trouver de la bouffe gastronomique.
    Dernière modification par pm42 ; 04/01/2023 à 08h23.

  10. #9
    seong

    Re : caméra selfie

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Surtout parce que sinon cadrer deviendrait difficile. On déplacerait le téléphone vers la gauche et l'image partirait à droite.
    Ok c la réponse la plus intéressante jusqu'à maintenant.

    Néanmoins dans un de mes anciens smartphone l'écran instantanée montre bien en miroir mais une fois photographié l'image est remis à l'endroit... C curieux que cette technique n'est pas generalisé, c'était pourtant un smartphone pas cher ...

  11. #10
    pm42

    Re : caméra selfie

    Sur mon iPhone, par défaut, la visée est en mode miroir ce qui est pratique mais l'enregistrement ne l'est pas : les textes sont dans le bon sens.

    Conclusion : les tiktokeurs et youtubeurs en question utilisent du mauvais matos ou ne se posent pas de question

  12. #11
    agitateur

    Re : caméra selfie

    Au pire si le texte est à l'envers, un post traitement miroir fait le job.
    3 secondes.

  13. #12
    pm42

    Re : caméra selfie

    Citation Envoyé par agitateur Voir le message
    Au pire si le texte est à l'envers, un post traitement miroir fait le job.
    3 secondes.
    En effet mais 3 secondes dans le monde TikTok, c'est comme des années ailleurs. C'est aussi plus que le temps total de cerveau actif de l'ensemble des membres de ce réseau social

  14. #13
    umfred

    Re : caméra selfie

    Je pense que ça doit être dans les options de basculer ou pas le mode miroir (sur les webcams, on pouvait choisir) (chui un boomer)
    https://www.techbone.net/samsung/use.../mirror-effect
    Dernière modification par umfred ; 04/01/2023 à 17h10.

  15. #14
    pm42

    Re : caméra selfie

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    Je pense que ça doit être dans les options de basculer ou pas le mode miroir (sur les webcams, on pouvait choisir) (chui un boomer)
    https://www.techbone.net/samsung/use.../mirror-effect
    On peut aussi sur les iPhones mais il est désactivé par défaut sauf à la visée ce qui est bien.
    Au risque de me répéter, le problème semble ne pas être du coté des téléphones et des fabricants comme suggéré par le primo-posteur mais plutôt du coté de certains utilisateurs.
    C'est bizarre, ça n'arrive jamais en informatique

Discussions similaires

  1. Probleme son enregistrement perche selfie
    Par invite2d35ba38 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/09/2016, 22h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...