Bonjour,
Pour un projet en bio, je dois créer un driver de LED pour 2 LEDs Thorlabs (une LED blanche large bande 1W et une LED UV 390nm 1W). Pour le driver je suis parti sur un composant dédié de chez Texas Instruments, je me fais pas trop de soucis pour l'électronique. Mais dans le cahier des charges il y a une partie vieillissement accéléré, mais je n'ai aucun équipement ni aucune connaissance pour ça, surtout dans le domaine de l'optique.
Sur le banc optique (nid d'abeille 1m x 1m) il y a différents éléments optiques Thorlabs et Newport (montures avec filtres, miroir...) et j'imagine que les UV ont un effet "jaunissant" avec le temps, et les LEDs ont une sorte de lentille en acrylique.
Est-ce qu'il y a une méthode pour le vieillissement accéléré, comme par exemple courant max dans une étuve à 90°C et 70% d'humidité, ou envoyer des gros burst avec une rapport cyclique 10% et un courant de 10*Imax? Je suis un peu largué. Et pour la partie optique est ce que placer une vingtaine de rampes fluo UV avec réflecteurs au dessus du banc serait suffisant pour observer un vieillissement des composants?
Merci
-----