J'ai trouvé ça ici (photos), traduction automatique et édition.
Seule la partie soulignée me semble devoir être discutée, le rapport surface volume de la chambre de combustion reste à ma connaissance le talon d'Achille du principe.Le moteur rotatif est prêt à rouler à nouveau.
Mazda a annoncé qu'elle allait dévoiler la première voiture à utiliser le moteur inhabituel de la marque depuis 2012.
Les moteurs rotatifs Wankel utilisent un rotor de forme triangulaire tournant dans une chambre ovale au lieu de pistons alternatifs.
Cette conception offre une excellente densité de puissance et un fonctionnement souple, mais au détriment d'une certaine efficacité et avec des performances moins bonnes en matière d'émissions.
Il s'est fait connaître dans la gamme de modèles Mazda RX-7, mais la dernière nouvelle voiture à en être dotée était la Mazda RX-8.
Depuis lors, Mazda n'a cessé de développer cette technologie dans le but de la faire revenir. C'est ce qu'elle fera au Salon de l'automobile de Bruxelles le 13 janvier, mais pas toute seule.
Au lieu d'être utilisé comme source d'énergie principale, Mazda le proposera dans une version hybride rechargeable à autonomie étendue du SUV électrique MX-30.
Le MX-30 est le premier véhicule électrique de Mazda. Il est actuellement proposé dans une version qui n'offre qu'une autonomie de 160 km entre deux charges, afin de réduire le poids et le coût de la batterie.
La version à autonomie étendue qui sera d'abord mise en vente en Europe au printemps n'utilisera pas la rotative pour entraîner les roues, mais comme générateur d'électricité à gaz pour les longs trajets.
Son concept est similaire à celui de la Chevrolet Volt et de la BMW i3 REx, qui ont été abandonnées et qui utilisaient des moteurs à piston à quatre et deux cylindres.
Le moteur rotatif devrait être petit, léger et moins intrusif qu'un moteur à pistons lorsqu'il fonctionne, et son efficacité sera optimisée puisqu'il peut fonctionner à une vitesse constante plutôt que de devoir monter et descendre en régime avec les changements de vitesse.
Le logo de la voiture qui a été publié représente un "e" sous la forme d'un rotor.
Mazda n'a pas annoncé s'il vendra ce modèle aux États-Unis, mais le CX-30 n'est disponible qu'en Californie, où la réglementation locale exige que les constructeurs automobiles livrent un certain pourcentage de modèles à émissions nulles, tandis que l'extension de l'autonomie le rendrait plus attrayant pour un plus grand nombre de clients.
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