Arbre moteur wankel
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Arbre moteur wankel



  1. #1
    invite6c0fada3

    Arbre moteur wankel


    ------

    Bonjour,

    j'ai une présentation à faire que le moteur Wankel, j'ai compris son fonctionnement dans l'ensemble, mais je n'arrive pas à visualiser comment il transmet son mouvement à l'arbre ?
    Je sais qu'il est "excentré" mais je vois pas vraiment ce que c'est : il n'est pas au centre du pignon si ? car le pignon est immobile pour que le piston tourne autour de lui, donc si il est immobile je suppose que le "truc" qu'il entoure l'est forcement... Bref je suis perdu



    Un coup de main ???


    Merci

    -----

  2. #2
    invite6c0fada3

    Re : Arbre moteur wankel

    toujours pas ?

  3. #3
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Arbre moteur wankel

    Bonjour,
    c'est le travail du vilbrequin.


    PS : Un Up après 1h d'attente... C'est un forum ici, pas un chat. 48h est un minimum.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  4. #4
    invite6c0fada3

    Re : Arbre moteur wankel

    c'est justement comment est fixé le vilebrequin que je ne comprend pas en fait...


    Et 48h pour un forum cela semble un peu long surtout après 100 visionnage du sujet

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Arbre moteur wankel

    Même après 48h, ton post est encore en haut de page. Voir le taux de réponse/visionnage sur l'ensemble des forum, et celui ci en particulier...

    Sauf erreur :
    L'excentrique du vilebrequin est coaxial à la couronne du piston : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier...ne_diagram.png
    Le pignon est solidaire du bati, fixe par rapport à la face du carter. Le vilebrequin passe au travers. Le piston n'est pas de section identique sur toute sa hauteur : une partie de la partie centrale sert à la transmission de psuissance vers le vilebrequin (elle est donc lisse), l'autre est dentée et engraine avec le pignon pour le gidage.
    http://i32.servimg.com/u/f32/11/19/85/42/c16-mo10.jpg
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  7. #6
    invite6c0fada3

    Re : Arbre moteur wankel

    d'accord merci bien de tes réponses !

Discussions similaires

  1. Moteur Wankel et équivalents ..
    Par invite7c57642a dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2012, 16h07
  2. Pourquoi un moteur Wankel n'a-t-il pas de frein moteur?
    Par EspritTordu dans le forum Technologies
    Réponses: 39
    Dernier message: 03/02/2009, 09h12
  3. Moteur Wankel rotatif
    Par invite271bfd18 dans le forum Actualités
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2007, 16h21
  4. renaissance du moteur wankel
    Par invitee4306822 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2007, 15h16
  5. Moteur Wankel
    Par invitedac3de6c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2004, 16h01