[TPE 1ère S] Pertinence d'une expérience...
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

[TPE 1ère S] Pertinence d'une expérience...



  1. #1
    invite59748823

    [TPE 1ère S] Pertinence d'une expérience...


    ------

    Bonjour/Bonsoir à tous !

    Alors voilà, je suis donc en Première S et comme chacun le sait, en milieu d'année nous allons passer l'épreuve des TPE...
    Cette épreuve est certes une épreuve "bonus" mais c'est surtout une source non-négligeable de points à gagner, ce qui dans mon esprit m'empêche formellement de ne pas rendre un travail soigné !

    J'ai donc choisi comme thème de TPE avec mes deux collègues le sujet "Les défis de l'espace" et nous avons choisi de nous intéresser à la conquête spatiale d'où notre problématique "La conquête spatiale: un défi pour demain ?".
    S'en suit le plan ( très simplifié ) sur lequel nous avons travaillé. Beaucoup de recherches ont déjà été réalisées et nous avons essayé de ne pas inclure trop d'éléments qui rendraient l'ensemble indigent pour les examinateurs !

    I.L'intérêt de la conquête spatiale (une sorte d'introduction au sujet)

    § parlant des conditions d'habitabilité ( biologie et chimie donc ) et des avancées technologiques liées à la conquête spatiale.*

    II.Comment voyage-t-on dans l'espace de nos jours ?
    Le cœur du sujet, où nous parlons (entre autres) du principe de fonctionnement d'une fusée ( en version évidemment simplifiée )

    III.Les limites de la conquête spatiale
    Sorte "d'ouverture" où nous abordons les limites morales, techniques et financières de la conquête spatiale.

    Vous avez sans doute remarqué que ce plan laisse davantage présager un exposé qu'un TPE et je fais tout pour m'éloigner du "catalogue" mais c'est loin d'être évident !