bien le bonsoir !
je suis actuellement étudiant en quête de devenir ingénieur automobile .
sur cet année , ma classe doit réalisé , en groupe ,un prototype de moteur automobile .
étant le chef de mon groupe , je prend l'initiative de me questionner sur mes idées .
mon idée qui me paraîtrait être le plus réalisable serait hybridation d'un moteur Stirling .
mon idée consisterait à construire un Stirling en v4 inversé ( en V à l'envers ) avec chauffe au GPL ( via brûleur ) qui serait , via chaîne , relié à une boite de vitesse . la vitesse de rotation du moteur serait ajusté grâce à la quantité de GPL amené au brûleur donc la puissance de chauffe .
l'hybridation consisterait à rajouté un moteur 2 cylindres ( fiat 500 par exemple ) sur cet boite .
on aurait donc le Stirling en appui ( comme l'éléctrique normalement ) et le moteur thermique en principal .
le thermique serait donc en e85 pour une émission de Co2 minimal et le Stirling pour encore moins d'émission et un meilleurs rendement aux roues ( enfin je l’espère ) .
pouvez-vous me donner un avis et des conseils sur ce projet ?
merci à vous
bonne soirée
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