hybridation stirling
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

hybridation stirling



  1. #1
    Nathan67

    hybridation stirling


    ------

    bien le bonsoir !
    je suis actuellement étudiant en quête de devenir ingénieur automobile .

    sur cet année , ma classe doit réalisé , en groupe ,un prototype de moteur automobile .
    étant le chef de mon groupe , je prend l'initiative de me questionner sur mes idées .

    mon idée qui me paraîtrait être le plus réalisable serait hybridation d'un moteur Stirling .

    mon idée consisterait à construire un Stirling en v4 inversé ( en V à l'envers ) avec chauffe au GPL ( via brûleur ) qui serait , via chaîne , relié à une boite de vitesse . la vitesse de rotation du moteur serait ajusté grâce à la quantité de GPL amené au brûleur donc la puissance de chauffe .
    l'hybridation consisterait à rajouté un moteur 2 cylindres ( fiat 500 par exemple ) sur cet boite .

    on aurait donc le Stirling en appui ( comme l'éléctrique normalement ) et le moteur thermique en principal .

    le thermique serait donc en e85 pour une émission de Co2 minimal et le Stirling pour encore moins d'émission et un meilleurs rendement aux roues ( enfin je l’espère ) .

    pouvez-vous me donner un avis et des conseils sur ce projet ?

    merci à vous
    bonne soirée

    -----

  2. #2
    polo974

    Re : hybridation stirling

    l'intérêt de l'hybride, c'est d'avoir la réactivité de l'électrique pour laisser le thermique en régime relativement stable, et cela dans les 2 sens (moteur/génératrice).
    là, tu envisages de mettre un moteur très très peu réactif. bref, mauvais plan.

    par contre un stirling (ou une turbine gaz ou une machine à vapeur (bref, un truc long à réagir)) couplé à une machine électrique aura plus de sens.

    le GPL, c'est du butane et du propane, donc en gros c'est comme de l'essence en terme de CO2.