Dish Stirling: Stirling avec concentrateur solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Dish Stirling: Stirling avec concentrateur solaire



  1. #1
    Kiakibi

    Lightbulb Dish Stirling: Stirling avec concentrateur solaire


    ------

    Bonjour,
    C'est ma première fois, j'ai jamais poster sur un forum.
    Bon, je travaille comme pfe sur instrumentation d'un moteur Stirling bêta à l'atelier de notre école. Ce moteur a comme source chaude une résistance chauffante que je compte remplacé par un concentrateur solaire. Il est donc nécessaire d'utiliser un échangeur thermique entre le concentrateur et le foyer du moteur.
    Je me suis coincée dans le Dimensionnement de cet échangeur, je ne sais pas où commencer.
    PS: le concentrateur n'est pas parfait, il a deux diamètres, d'où les rayons se concentrent en une ligne.
    Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Dish Stirling: Stirling avec concentrateur solaire

    Bjr à toi, Et si tu nous mettais un croquis de ton concentrateur ( 2...diamétres ,?)
    L'changeur peut etre un serpentin
    Bonne journée

  3. #3
    Kiakibi

    Re : Dish Stirling: Stirling avec concentrateur solaire

    Bonjour,
    Merci pour l'idée (Serpentin) je suis familiarisée avec les calculs des flux de chaleur donc je peux le dimensionner facilement.
    Mon concentrateur solaire n'est pas une parabole parfait (il n'est pas complètement rond, il a un diamètre vertical de 0.61m et un horizontal de 0.67m) il s'agit de petits miroirs collés sur un dish.

  4. #4
    f6bes

    Re : Dish Stirling: Stirling avec concentrateur solaire

    Citation Envoyé par Kiakibi Voir le message
    Bonjour,
    Merci pour l'idée (Serpentin) je suis familiarisée avec les calculs des flux de chaleur donc je peux le dimensionner facilement.