L'avenir de tout cela - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

L'avenir de tout cela

f6bes

Re : L'avenir de tout cela

------

Citation Envoyé par umfred Voir le message
    sauf erreur de ma part, il est toujours prévu d'avoir des "taxis" volants pour les jo de 2024 ? (ou les projets se sont cassé la figure?)
    Côté informatique, ça va sans doute évoluer vers l'informatique quantique (ça existe déjà, même si ça reste pour le moment relativement marginal , faute de machine, mais ça devrait décoller d'ici quelques années)
    Bjr à toi, C'est quoi des "taxis volants" ? J'ai comment dans l'idée que ce ne sera QUE des...hélicoptéres !!
    Faudra je suppose qq autorisations pour survoler PARIS qui ( me semble t il ) est réticent à tout
    SURVOL par des aéronefs. (et on comprend ...pourquoi!)
    Bonne journée

-----

f6bes

Citation Envoyé par Avatar10 Voir le message
    Jolie argumentation...donc en lisant ça : https://archive.nytimes.com/www.nyti...si-v-fair.html je peux dire exactement le contraire....bref, aucune pertinence.
    Remoi, Je ne lis pas l'anglais.....je veux bien que ça dise le.....contraire... , mais meme avec ma mauvaise vue...
    ben j'arrive pas à voir ces nombreuses "voitures volantes" qui devraient sillonner les cieux !
    Bonne journée

Deedee81

Salut,

Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi, C'est quoi des "taxis volants" ? J'ai comment dans l'idée que ce ne sera QUE des...hélicoptéres !!
    Ce sont des hélicos "drones" (donc l'usager ne pilote pas évidemment).
    J'ai lu que la fiabilité inquiétait (et bien entendu tu as raisons pour le survol de Paris, mais là pour des JO je suppose que les autorisations pourraient s'obtenir)
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

umfred

2 articles relativement récents:

https://www.cnetfrance.fr/news/le-ta...n-39949746.htm

https://www.telerama.fr/sortir/des-t...te-7013221.php

il reste les quelques plates-formes d'atterrissage aux différents point à faire (voire déterminer aussi leurs localisations)
    c'est surtout de la com'
    Dernière modification par umfred ; 15/02/2023 à 12h06.

Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Remoi, Je ne lis pas l'anglais.....je veux bien que ça dise le.....contraire... , mais meme avec ma mauvaise vue...
    ben j'arrive pas à voir ces nombreuses "voitures volantes" qui devraient sillonner les cieux !
    Bonne journée
    DEEPL est un traducteur qui fait le boulot pour ce genre de texte. C'est un exemple de plusieurs prédictions technologiques qui sont en service maintenant, c'était pour dire que ce n'est pas parce que il n'y a pas de voitures volantes que toutes les prédictions sont à jeter, même si une prédiction, ne serait-ce que par son statut, n'est qu'une prédiction (vive La Palice).

Bitrode

Citation Envoyé par sh42 Voir le message
    Bonjour,

Il y a 50 ans, le métier d'électronicien était très en vogue.
    Je ne pense pas qu'actuellement, le besoin soit très important.
    Détrompe toi.
    C'est juste que le métier a été proprement escamoté par l'éducation nationale depuis une bonne vingtaine d'année, totalement hors sujet du contexte industriel.
    En revanche, les besoins en compétences spécifiques n'ont jamais été aussi forts, forcément puisque ce n'est que la conséquence de la situation que j'ai évoqué juste avant.
    Pour les métiers techniques manuels c'est pareil, par exemple dans ma région il est très difficile de trouver des gens qualifiés pour faire du câblage, des tests, des compte-rendu techniques argumentés, de la maintenance, etc.
    Il faut systématiquement former des gens qui viennent juste de sortir de l'école, quand je dis former c'est plutôt reformater...
    Il y a 50 ans tu pouvais travailler pratiquement de suite, les écoles étaient moins nombrilistes qu'aujourd'hui et le niveau de formation (les contenus et les profs) étaient très bons.
    Aujourd'hui seules les grandes écoles ont conservés un très bon niveau, sauf que les gens qui en sorte préfèrent s'adonner aux joies du commerce et du management , on en voit aujourd'hui toute la pertinence (en tout cas en France).

sh42

Bonsoir,

Dans ma jeunesse, avec 3 ans d'apprentissage, la formation n'était pas adaptée au monde du travail. Il fallait ajouter les années de pratique " sur le tas ".

Il y a des métiers comme les soudeurs, à ne pas confondre avec les " colleurs ", qui demandent des qualifications et des semaines de formation . Mais personne ne veut payer ces semaines. Les " manageurs " pensent à la loi du marché. Pour avoir fréquenté des soudeurs inox en qualité nucléaire, ce sont des formations qui coûtent fort chères car pour la vérification des soudures, c'est ressuage, plus contrôle radiographique.

Comme à dit une responsable européenne à propos du gaz russe, " nous n'avons pas été naïfs, nous avons été cupides ".

Ce qui compte, 'est le rendement. Le travail bien fait, c'est de l'histoire ancienne.

JeanYves56

Bsr ,

Quel est le fil de discussion ??
    Cordialement

pm42

Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    Quel est le fil de discussion ??
    "Moi, ma vie, mon nombril, et je n'ai rien à dire et je vais le dire quand même" apparemment

Deedee81

Salut,

Ca part surtout dans tous les sens !!!!!
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Et l'Empire du milieu dans tout cela ?...
    Par Lockheed dans le forum Astronautique
    Réponses: 27
    Dernier message: 15/11/2015, 20h01
  2. Le cœur a ses raisons, c’est faux tout cela.
    Par invitedf3b174e dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/03/2015, 00h07
  3. Aluminothermie et tout cela ?
    Par invite5a8f7588 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2008, 13h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...