écrans tactiles sur les véhicules récents: sous quels O/S fonctionnent-t-ils?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

écrans tactiles sur les véhicules récents: sous quels O/S fonctionnent-t-ils?



  1. #1
    SolarMax

    écrans tactiles sur les véhicules récents: sous quels O/S fonctionnent-t-ils?


    ------

    Bonjour;

    J'ai une voiture hybride équipée d'un écran tactile qui me permet :
    • d'interagir avec le véhicule:
      régler la clim/ régler les distances de sécurité à partir desquelles des alarmes sonores vont se déclencher
    • d'avoir des fonctions de confort
      téléphone mains libres/ commande à la voix / musique via des smartphones..



    Je sais que MicroSoft, Apple et sûrement d'autres éditeurs ont proposé des "cores" pour ça; mais ce n'est pas eux qui m'intéressent.

    Ce qui m'intéresse, c'est Androïd .
    J'imagine bien que dans une certaine proportion de véhicules, c'est une "souche" Androïd qui est implantée.

    Et je désire le savoir, car j'ai un problème bizarre (dont je parlerai peut-être plus tard) avec cet O/S que je ne sais pas nommé avec précision.
    Je me dis qu'en me renseignant sur ce dernier, j'aurai peut-être un début de réponse.

    Par contre, il ne s'agit pas bien sûr d' "Androïd Auto" au sens où l'entendent les gens. En parlant d' "Androïd Auto", on pense spontanément à l'application Androïd qui permet à minima de déporter "le device graphique" (écran+clavier+"souris") du smartphone vers l'écran tactile du véhicule. Dit autrement, j'arrête mon smartphone et j'utilise seulement la tablette du véhicule (et j'ai ce fameux problème) .


    En gros, sur cette fameuse tablette tactile, j'ai un "sous-menu" (du menu Véhicule) très important, qui a disparu. Mais c'est sans rapport avec l'Androïd-Auto qui est mis en avant dans des vidéos sur Youtube ou autre.

    En vous remerciant .... Et bientôt peut-être.
    Cordialement.

    Pierre_S

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : écrans tactiles sur les véhicules récents: sous quels O/S fonctionnent-t-ils?

    bonsoir
    cela peut aussi être un OS propriétaire auquel cas les informations disponibles seront plus que succinctes!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    SolarMax

    Re : écrans tactiles sur les véhicules récents: sous quels O/S fonctionnent-t-ils?

    Bonsoir jiherve,

    En relisant votre réponse, et en fouillant un peu dans les "références" de la doc de l écran tactile sur Internet, j'ai trouvé que c'était
    Androïd 4.4 lui même se basant sur un Kernel Linux 4.1.27 (pour le graphique, je ne trouve pas, sûrement Androïd aussi).
    C'est sûr que pour mon pb, ça ne m'avance guère.

    En tous cas, merci .
    Pierre_S

  4. #4
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : écrans tactiles sur les véhicules récents: sous quels O/S fonctionnent-t-ils?

    Les OS "automobile" sont encore en grande partie propriétaire, mais de plus en plus sont "basés" sur un "pré-os" fourni par un éditeur (souvent Google et son Android), le noyau Linux est trés répendu...

    Android Automotive gagne de plus en plus de terrain sur les nouveaux modèles... avec une "petite" surcouche proprio...

    Infographie Usine Digitale sur les OS automobiles
    J'ai glissé Chef !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : écrans tactiles sur les véhicules récents: sous quels O/S fonctionnent-t-ils?

    Tu as regardé dans les différents menus de l'interface (dans les paramètres, et peut-être un menu Infos ou OS ou système, tu trouveras sûrement que c'est un noyau linux).
    Le sous-menu que tu recherches a disparu après quel événement ? mise à jour, .... Le menu n'est peut-être accessible que véhicule à l'arrêt ou dans un mode de démarrage (voir aussi le manuel du véhicule)

Discussions similaires

  1. TPE écrans tactiles
    Par invite973d9ba8 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2016, 11h19
  2. Comment fonctionnent ces touches tactiles.
    Par marc.suisse dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2015, 21h59
  3. Ecrans tactiles
    Par invite751455c7 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2009, 14h49
  4. les ecrans tactiles ?
    Par invite58f605e2 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2008, 21h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...