Regarder la TV française depuis l'Espagne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Regarder la TV française depuis l'Espagne



  1. #1
    jakes64

    Regarder la TV française depuis l'Espagne


    ------

    Bonjour,
    Je voudrais regarder la TV française dans ma chambre d'hôtel en Espagne
    Donc sur téléviseur fourni, sans PC mais éventuellement une tablette android.
    Est-ce possible ?
    Si oui comment ?
    J'ai lu des infos sur le VPN mais il me semble que ça ne fonctionne que sur PC...
    Merci !!!

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Regarder la TV française depuis l'Espagne

    Bjr à toi,
    Le VPN sert à " cacher" son adresse IP (identifiant personnel). Donc n'a rien à voir avec de la TV.
    Si ta TV est du genre " hotel" . Tu n'auras droit qu'à ce permet l'hotel....et pas plus.
    Maintenant si phone portable....y a peut etre possibilité de connection.....mais attention au forfait suivant le cas !!
    Bonne soirée

  3. #3
    jakes64

    Re : Regarder la TV française depuis l'Espagne

    Merci pour la réponse claire
    Justement je regarde la télé sur mon smartphone est-ce que je peux relier smartphone et télé ? Ou tablette Android et télé ?
    Dernière modification par jakes64 ; 14/07/2023 à 17h17.

  4. #4
    SK69202

    Re : Regarder la TV française depuis l'Espagne

    Le VPN sert à " cacher" son adresse IP (identifiant personnel). Donc n'a rien à voir avec de la TV.
    Si, si sur internet les télés font respecter la géographie de leur droit de diffusion et interdisent l'accès quand l'IP est d'ailleurs.
    J'utilise un VPN avec choix du pays pour l'IP pour contourner les droits et la censure tous les jours.
    Par satellite, il n'y a que les restrictions dues à l'illumination du sol par le satellite, je vois des chaines en clair sur TV satellite qui me sont interdites par internet avec IP en France.

    Je ne connais pas les smartphones, mais voir dans le menu du téléphone et dans celui de la télé s'il y a moyen de les connecter par bluetooth ou wifi.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jakes64

    Re : Regarder la TV française depuis l'Espagne

    Et en partage de connexion internet avec un câble USB ?

  7. #6
    SK69202

    Re : Regarder la TV française depuis l'Espagne

    Je n'ai pas de smartphone, donc avec le peu que je sais, si vous pouvez dupliquer l'écran du smartphone sur la télé par une entrée USB ou HDMI sur la télé, cela devrait marcher.
    Il faut par contre définir sur la télé (choix source du menu ou direct sur la télécommande sans doute) que c'est l'entrée USB ou HDMI n° X qui est à mettre en visualisation.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #7
    Gwinver

    Re : Regarder la TV française depuis l'Espagne

    Bonsoir.

    Le VPN peut cacher l'IP de l'ordinateur, mais, certains permettent de choisir le pays du serveur, et donc d'avoir accès aux chaines du pays concerné.

  9. #8
    SK69202

    Re : Regarder la TV française depuis l'Espagne

    Le VPN peut cacher l'IP de l'ordinateur, mais, certains permettent de choisir le pays du serveur, et donc d'avoir accès aux chaines du pays concerné.
    Tout à fait, mais je suspecte qu'il y a une parade qui est apparue il y a quelques mois, j'ai perdu une chaine musicale allemande, même avec le serveur en Allemagne.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  10. #9
    jakes64

    Re : Regarder la TV française depuis l'Espagne

    Maintenant il n'y a plus qu'à essayer.
    Merci à tous

  11. #10
    f6bes

    Re : Regarder la TV française depuis l'Espagne

    Remoi, Juste pour rappel, il s'agit de visualiser sur une TV type..."hotel".....pas la télé de monsieur tout le monde.
    Rien ne dit qu'on puisse avoir (hotel) droit à des accés partciculiers ( WF.....et autres). (voir ce que permet ou pas la télécommande)
    Bonne journée

  12. #11
    Gwinver

    Re : Regarder la TV française depuis l'Espagne

    Bonjour.

    Tablette Androïd acceptée.

  13. #12
    polo974

    Re : Regarder la TV française depuis l'Espagne

    Et ça fait quoi en technologie???

    Chercher tor onion android (ou iphone),
    MAIS ATTENTION, un vpn est un truc en quoi il faut faire confiance, donc ne pas charger la première merde venue...
    Jusqu'ici tout va bien...

  14. #13
    GaryGate

    Re : Regarder la TV française depuis l'Espagne

    Si la télévision de l'hôtel permet de connecter quelque chose en HDMI, ma solution serait l'application Molotov sur un Amazon Fire TV Stick ou sur une Apple TV. Molotov.tv fonctionne bien dans l'UE. Personnellement, j'emporte une Apple TV box avec moi en voyage.

Discussions similaires

  1. regarder la tv francaise en wifi (camping) pendant les vacances en espagne
    Par kiket dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/04/2016, 09h31
  2. [Brun] Reception TV française en ESPAGNE
    Par verzu29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/02/2012, 13h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...