choix vehicule
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

choix vehicule



  1. #1
    yllen

    choix vehicule


    ------

    Bonjour,
    Handicapée physique, je possède une scénic automatique de 2012 dans laquelle un robot est installé pour soulever un fauteuil roulant électrique et le rentrer dans le coffre horizontalement. Il faut environ 80 cms. Le véhicule est diésel et a 175 000 kms.

    Je m’interroge sur l’opportunité de changer de véhicule et c’est compliqué car je ne veux pas d’utilitaire (genre kangou) ni de grands véhicule (genre espace). Le scénic ne se fait plus qu’en électrique. Peu de voiture berline ont une hauteur suffisante (environ 80 coms d’ouverture pour passer le fauteuil avec le bras du robot).
    Par ailleurs, compte tenu de l’aménagement très coûteux (robot et boîte automatique et aménagement de la conduite) c’est important que je puisse garder ce véhicule de nombreuses années.

    Si vous pouviez me conseiller sur un type de véhicule fiable correspondant à mes attentes. Nous roulons environ 20 000 kms par en avec la moitié sur autoroute. Toutes le boîtes automatiques sont elles fiables?
    Dois je attendre pour changer de voiture ?
    Si je change, quel modèle à privilégier ?

    J’apprécierai votre aide.
    cordialement
    Ylen

    -----
    Cordialement - Yllen

  2. #2
    Janpolanton

    Re : choix vehicule

    Bonjour,
    La voiture n'est pas si vieille que ça et le moteur diesel peut encore faire plus de 100 000 km à l'aise.
    Vous avez encore du temps devant vous et à mon avis il est urgent d'attendre si il n'y a pas de raison majeure qui pousse à la remplacer.

  3. #3
    Gwinver

    Re : choix vehicule

    Bonjour.

    +1

    Voir aussi les propositions de remise à quasi neuf de véhicules d'occasion.
    https://www.challenges.fr/automobile...ccasion_791274

  4. #4
    Tifoc

    Re : choix vehicule

    Bonjour,
    Choix cornélien... que se posent presque tous les propriétaires de véhicules de cet âge avec ce kilométrage. Et le principe est simple : soit vous le vendez maintenant (il vaut encore un petit peu quelque chose) soit vous "l'emmenez au bout" !
    Je suppose que si vous avez envie de le garder c'est qu'il ne vous a jamais fait faux bond ? Je devine qu'il est en bon état et que toutes les préconisations d'entretiens ont été suivies à la lettre. Néanmoins, vous aurez des frais : freins, embrayage, dispositifs anti-pollution divers (ceux là on ne les attends pas !)... A ce stade, perso (mais je ne suis pas à votre place), je garderais.
    Mais... la difficulté que vous avez aujourd'hui avec le Scenic qui ne se fait plus qu'en électrique, vous l'aurez plus surement dans cinq ans avec d'autres modèles !

    Avez-vous fait le tour de l'existant ? Le refus des utilitaires est un principe ? Les utilitaires "version familiale" n'ont rien à voir avec les "vrais" en terme de confort (même les suspensions sont modifiées). Et ils ont l'avantage d'être "carré du cul" (pardonnez moi cette expression triviale, mais je pense qu'avec un fauteuil à embarquer vous comprenez ce que je veux dire ). Sinon Dacia Jogger ?

    Quant aux boites auto (vraies ou robotisées) elles ont toutes atteint un très bon niveau de fiabilité.

    Bon courage dans vos investigations !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Forhorse

    Re : choix vehicule

    Un véhicule électrique est de facto "une boite automatique", ça enlève une contrainte sur le choix.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  7. #6
    trebor

    Re : choix vehicule

    Citation Envoyé par Janpolanton Voir le message
    Bonjour,
    La voiture n'est pas si vieille que ça et le moteur diesel peut encore faire plus de 100 000 km à l'aise.
    Vous avez encore du temps devant vous et à mon avis il est urgent d'attendre si il n'y a pas de raison majeure qui pousse à la remplacer.
    Bonjour à tous,
    Même avis, 3 à 400000 km son possible, surtout que ce moteur Diesel est fait pour l'autoroute.
    J'ai gardé mon ancienne voiture (Toyota Diesel de 1993) 27 ans et 400000 km, mais sans turbo en faisant peu d'autoroute.
    Les voitures Diesel actuelles s'encrassent rapidement (EGR, FAP, Catalyseur,....) en ville ou sur des courts trajets.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    yllen

    Re : choix vehicule

    bonjour,
    et un grand merci pour vos réponses.
    Je vais donc attendre.....
    Cordialement - Yllen

Discussions similaires

  1. Problème de choix de Boucle en C projet Péage véhicule
    Par invite1dd741d7 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2019, 16h56
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 27/12/2010, 22h44
  3. Mvt d'un vehicule
    Par invite0e4e0ab1 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/08/2009, 15h27
  4. véhicule
    Par invite1abbda85 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2005, 18h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...