Bonjour à tous,
Récemment 2 sociétés Allemandes ZF et MAHLE ont communiqué sur leur nouveau concept de moteur synchrone destiné à la propulsion électrique.
Il semblerait que ce ne soit pas brevetable, car aucune mention de brevet n'apparaît dans leurs annonces.
Ces moteurs ont la particularité d'avoir les électro-aimants du rotor alimentés par induction donc sans balais ni charbons.
Il est mentionné qu'il n'est pas fait appel aux aimants.
De ce fait je ne comprends pas comment on peut générer un courant induit sans un aimant se déplaçant dans un champ électrique.
Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur la manière dont le courant peut être induit avec 2 anneaux de cuivre, concentriques, tournant l'un par rapport à l'autre (moteur ZF)?
si j'ai bien compris ce qui est écrit dans les liens ci-dessous:
https://newatlas.com/automotive/mahl...m=article-body
https://www.auto-infos.fr/article/av...ctrique.276637
Merci d 'avance
K
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