Calcul d'une poutre en U, flexion, torsion - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Calcul d'une poutre en U, flexion, torsion



  1. #31
    sh42

    Re : Calcul d'une poutre en U, flexion, torsion


    ------

    Bonsoir,

    si les outils sont séparés d'au moins 60 degrés,
    Si sur le porte-outil, il y a un outil à dresser et que le suivant est un outil à aléser sorti du porte-outil de 100 ou 150 mm, sur une pièce de type " toupie " cela peut poser un problème ou sur une pièce tournée entre-pointes avec dressage d'une face.

    -----

  2. #32
    polo974

    Re : Calcul d'une poutre en U, flexion, torsion

    Puisque tu envisages un H,ferme la partie basse, et c'est le jack-pot en torsion ( le fois 8... ).
    Oui, bon, ça ajoute du poids...

    Bon, si tu ouvres des fenêtres, il ne faut pas les faire trop grandes et si possible faire des retours.
    Jusqu'ici tout va bien...

  3. #33
    Murayama

    Re : Calcul d'une poutre en U, flexion, torsion

    Bonjour!

    Puisque tu envisages un H,ferme la partie basse, et c'est le jack-pot en torsion ( le fois 8... ).
    Oui, bon, ça ajoute du poids...
    Le fait est que c'est une très bonne idée. Un profilé en A majuscule. Par contre, pour loger les
    pilotes de moteurs ça va un peu compliquer les choses. Mais en vissant le tout sur une plaque
    et en insérant la plaque par le bout du profilé... je vais en parler avec le fabricant.
    Pour le poids, je ferai avec. Après tout, un tour n'a jamais été fait pour voler.

    Si sur le porte-outil, il y a un outil à dresser et que le suivant est un outil à aléser sorti du porte-outil
    de 100 ou 150 mm, sur une pièce de type " toupie " cela peut poser un problème ou sur une pièce
    tournée entre-pointes avec dressage d'une face.
    Ah maintenant je vois. Si je trouve quelque chose d'existant, c'est bien. Je ne veux pas une usine
    à gaz comme sur les tours moderne, avec chargeur d'outil et porte-outils pneumatique, il vaut
    mieux rester modeste dans un premier temps. Déjà que je rêve tout debout... J'essaie de rester
    dans du faisable avec un maximum de matériel existant acheté sur un site de vente d'occasion.
    Il y a plein d'articles qui n'ont jamais été déballés, absolument neufs, comme mes rails, par exemple.
    Donc je vais presqut tout acheter, rails à rouleaux (c'est fait), moteurs, broche (voir photo), etc.
    En attendant, un porte outil à changement rapide comme celui-ci fera certainement l'affaire.
    On ne voit pas bien, mais il y a 2 attaches d'outils perpendiculaires, l'une étant pour les outils
    parallèles à l'axe de pièce.
    Bref, je compte me limiter, en usinage sur mesure à 4 pièces: banc, support de broche,
    traînard (plaque de base et plaque transversale). La contrepointe sera montée sur un 2ème
    traînard identique. Donc mêmes usinages.


    NB: la broche sera certainement différente de la photo. Juste pour dire que ça existe à la vente.


    Pascal
    Images attachées Images attachées

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. calcul de flexion poutre
    Par 2Racksbaby dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/01/2022, 15h12
  2. Calcul poutre en flexion
    Par katmai dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2016, 08h47
  3. Calcul flexion poutre
    Par invite4a617c51 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/05/2014, 06h32
  4. Calcul d'effort flexion poutre
    Par invite621faa4a dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/07/2010, 08h13
  5. Calcul de flèche/flexion poutre en L
    Par tomtom550 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/04/2008, 18h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...