Bonjour,
je ne sais pas dans quelle rubrique classer ce post, merci de m'en excuser et de la déplacer au besoin.
Lundi dernier j'ai assisté à l'atelier thérapeutique pour utiliser ce magnifique appareil. Donc je ne me pique plus le doigt. Et c'est génial.
Pour résumer on a un lecteur (qu'on recharge en USB, entre 2 et 5 jours selon fonctionnalités activées comme alarmes). autonomie 2 à 5 jours environ.
On installe un capteur sous le bras, ce n'est pas douloureux, il a une autonomie de 14 jours. C'est un cylindre plastique adhésif étanche, je suppose qu'il a une pile lithium, reverse engineering à suivre. La pose est simple.
Pour une mesure on approche le lecteur du capteur, la valeur est enregistrée dans le lecteur. D'ailleurs enregistre environ 4 heures de données en continu avant transfert.
Mais ce qui est plus surprenant, c'est que si on est à moins de 2 mètres du lecteur, il peut émettre une alarme sonore en cas de hypo ou hyperglycémie selon les seuils programmés, d'ailleurs il m'a réveillé cette nuit.
Donc vu les autonomies et distances je suppose que ça fonctionne en Bluetooth Low Energy, impossible en RFID ou sans doute Wifi, je n'ai pas regardé s'il y avait un émetteur wifi.
Ca semble être un bijou de technologie, j'aimerais en apprendre plus.
-----