Bonjour,
J'ai un vieux Ford Transit diesel dont j'ai remplacé le moteur par un plus récent équipé d'une pompe de gavage mécanique. Mais cette pompe fuyait l'huile. Comme elle n'est plus fournie, et indépannable (sertie) j'ai donc décidé de la virer, de condamner l'emplacement, et de la remplacer par une pompe électrique. Sauf que les pompes électriques envoient 3 bars, ce qui est beaucoup pour ma pompe d'injection qui s'est mise à fuir le gazole. J'ai donc refait l'étanchéité extérieur, ce qui a amélioré les choses, mais n'est pas encore parfait: la pression est trop importante.
L'idée que j'ai eu serait de mettre une résistance en série sur l'alimentation électrique de cette pompe afin de réduire la pression de sortie, pour essayer de la ramener vers 1-1,5 bars.
Avec un multimètre j'ai donc mesuré la résistance de cette pompe: un peu moins de 2 ohms. U étant = à RI, je trouve un peu plus de 6 ampères, et P étant égal à UI j'ai un peu plus de 72 watts. J'ai donc cherché et trouvé des choses comme ceci
https://fr.aliexpress.com/item/1005002772424777.html
Mais est-ce que cela pourrait me convenir ?
Le tableau propose des "R" et des "K" (des "KR" je suppose). À quoi cela correspond-il ?
Et puis le détail de chaque résistance est fixe: 10 ohms...
Bref, je ne sais pas trop quoi penser. Quelqu'un saurait-il m'aider ?
-----