Brancher ampoule led sur batterie lithium - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Brancher ampoule led sur batterie lithium



  1. #31
    AldoB404

    Re : Brancher ampoule led sur batterie lithium


    ------

    Pourquoi nécessairement in step-up intégré, ne puis-je pas ajouter un step up séparé à la sortie de ma powerbank ? (cf mon schéma un plus haut, avec le step-up usb)

    -----

  2. #32
    AldoB404

    Re : Brancher ampoule led sur batterie lithium

    Pour les lampes toutes faites à "désosser" que j'ai trouvé en rgb-cct, je ne suis pas très sûre de la qualité et la faire moi-même me permettrait d'aboir une batterie et une ampoule relativement amovible, d'où mon choix.

  3. #33
    AldoB404

    Re : Brancher ampoule led sur batterie lithium

    Pour vous donner une idée, le résultat final devrait ressembler à ça :
    Nom : lampModel.jpg
Affichages : 52
Taille : 31,9 Ko

  4. #34
    antek

    Re : Brancher ampoule led sur batterie lithium

    Citation Envoyé par AldoB404 Voir le message
    Pourquoi nécessairement in step-up intégré . . .
    Ma proposition de powerbank était liée à la disponibilité d'une tension 12 V stable, par rapport à ton choix initial de batterie 3S.
    Mais tu peux bien sûr fabriquer toi-même le powerbank, et c'est ce que tu fais dans la suite de la discussion où tu fabriques un powerbank, mais en plus gros !
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  5. #35
    Kondelec

    Re : Brancher ampoule led sur batterie lithium

    Oui, mais il faut alors choisir un powerbank avec le step-up intégré.
    Il y a toujours un step-up intégré, la tension de base des powerbank est celle d'un élément li-ion, donc 3.7V de moyenne.
    On trouve sinon des powerbank avec une sortie 12V en fiche ronde, c'est une autre possibilité.

  6. #36
    antek

    Re : Brancher ampoule led sur batterie lithium

    Citation Envoyé par Kondelec Voir le message
    Par contre avec une powerbank il faudra forcement un step-up réglé à 12V, mais c'est une solution envisageable.
    Il y a toujours un step-up intégré, la tension de base des powerbank est celle d'un élément li-ion, donc 3.7V de moyenne.
    J'ai pas tout compris, mais avec un powerbank à step-up intégré pas besoin d'en rajouter un.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  7. #37
    AldoB404

    Re : Brancher ampoule led sur batterie lithium

    Bon alors voilà le résultat "final" (j'espère )

    J'ai remplacé le simple interrupteur par un variateur, pour pouvoir régler la luminosité sans forcément passer par la télécommande.
    Par contre j'ai un doute sur mon système de "rallonge" de micro-usb femelle vers usb-c mâle, puis-je simplement raccorder les deux trucs ou bien il faut un système de convertisseur ou autre ? Je pensais utiliser des vieux câbles que j'ai en stock.

    J'ai pas tout compris, mais avec un powerbank à step-up intégré pas besoin d'en rajouter un.
    Oui mais ma sortie de powerbank est en 5V, donc il me faut bien un step-up pour le basculer en 12V, non ?

    Nom : LampFinal.jpg
Affichages : 44
Taille : 46,6 Ko

    Merci encore pour vos précieux retours !
    Dernière modification par AldoB404 ; 23/03/2024 à 10h18.

  8. #38
    Kondelec

    Re : Brancher ampoule led sur batterie lithium

    J'ai pas tout compris, mais avec un powerbank à step-up intégré pas besoin d'en rajouter un.
    La plupart des powerbank ont un step-up 3.7-> 5V, donc il en faut un autre pour passer en 12V, sauf si on prend une powerbank avec sortie 12V, ce qui existe, mais ne rentrera pas dans le cahier des charge (trop gros)
    Dernière modification par Kondelec ; 23/03/2024 à 11h04.

  9. #39
    Kondelec

    Re : Brancher ampoule led sur batterie lithium

    Par contre j'ai un doute sur mon système de "rallonge" de micro-usb femelle vers usb-c mâle, puis-je simplement raccorder les deux trucs ou bien il faut un système de convertisseur ou autre ? Je pensais utiliser des vieux câbles que j'ai en stock.
    Cette rallonge fonctionnera, par contre pour le dimmer à tester, ce n'est pas certain (en raison de la mise en veille de la powerbank)

  10. #40
    AldoB404

    Re : Brancher ampoule led sur batterie lithium

    Bon les pièces sont commandées, je vous dirai si ça s'allume !

  11. #41
    AldoB404

    Re : Brancher ampoule led sur batterie lithium

    Rebonjour à tous,
    Après réception de mes pièces j'ai fait un premier essai et je reviens vers vous.
    Niveau branchement tout fonctionne nickel, par contre mon seul problème viens de la batterie : impossible de charger la lampe en même temps que je recharge la batterie (en gros avoir la lampe connectée à la priseNom : 20240408_133716.jpg
Affichages : 24
Taille : 192,0 KoNom : 20240408_133716.jpg
Affichages : 24
Taille : 192,0 Ko et allumée en même temps).
    Vous sauriez quelles spécifications de la batterie permet de savoir si elle peut faire les deux en même temps ? (j'ai souvenir d'en avoir eu une comme ça donc ça doit exister, mais je ne sais pas trop quels mots-clefs mettre pour être sûre que ça soit le cas)
    Merci !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] Batterie lithium + ampoule 12V
    Par sylvain78 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2021, 11h06
  2. Passer d’une batterie au plomb à une batterie lithium
    Par ST07700 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/04/2020, 18h06
  3. Comment brancher une ampoule sur une batterie 12v
    Par parkla974 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2019, 14h33
  4. [Energie] Remplacer batterie au plomb par batterie lithium sur trottinette électrique
    Par michedav13 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/09/2017, 10h33
  5. [Energie] Recharger une batterie au plomb avec une batterie lithium?
    Par blasted_pingin dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/06/2017, 14h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...