Clim
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Clim



  1. #1
    invitef08c5a8e

    Angry Clim


    ------

    Bonjour ,

    Qq'un peut-il me dire si une climatisation murale peut deshumidifier comme un deshumidificateur mobile ..?? SVP Merci

    -----

  2. #2
    invite76532345
    Invité

    Re : Clim

    Bonjour Bernard
    C'est oui si la cllim murale peut fonctionner en recirculation totale.
    En refroidissant l'air de la pièce on atteindra le point de saturation à une certaine température et à ce moment de l'eau liquide se formera (c'est lhumidité retirée de la pièce).
    Par contre s'il y a un mélange air intérieur/extérieur cela sera plus long et risque de ne pas fonctionner si l'humidité (en%) extérieure est > que celle à l'intérieur.
    L'air chaud dissout plus de vapeur d'eau que l'air froid.

    A+
    Papykiwi

  3. #3
    invitef08c5a8e

    Re : Clim

    Bonjour et merci pour ta réponse .

    Hier j'avais un petit deshumidificateur qui me donne presque satisfaction si ce n'est qu'il fait beaucoup de bruit .
    J'ai donc commandé une clim pensant que le résultat serait le même sans le bruit .
    Hé bien non la clim n'y arrive pas d'ou mon inquiétude .

  4. #4
    Jeanpaul

    Re : Clim

    Citation Envoyé par BernardP Voir le message
    Hé bien non la clim n'y arrive pas d'ou mon inquiétude
    Il y a peut-être un problème de réglage car un déshumidificateur et une climatisation n'effectuent pas les mêmes fonctions.
    Un déshumidificateur cherche à condenser l'eau, l'évaporateur qui génère le froid doit donc être assez froid pour que la vapeur d'eau condense, voire gèle (auquel cas il faut arrêter le temps que ça fonde et recueillir l'eau quelque part).
    Dans le cas d'une clim, l'eau de condensation est une gêne car l'utilisateur doit la retirer, on imagine que les constructeurs cherchent à éviter que cette eau apparaisse en gardant l'évaporateur assez chaud, voire en réévaporant cette eau côté compresseur par exemple, comme dans les frigos modernes où l'eau de dégivrage s'en va toute seule.
    Auquel cas, pas de fonction déshumidificatrice.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef08c5a8e

    Talking Re : Clim

    Bonjour ,

    Pourtant on me l'a vendu en me certifiant que j'obtiendrai bien le même résultat .........??

  7. #6
    Jeanpaul

    Re : Clim

    Les vendeurs ne sont pas forcément compétents et honnêtes. Une autre différence est qu'une clim doit être raccordée à l'extérieur, pas un déshumidifcateur.
    Les principes de fonctionnement sont les mêmes mais pas les usages.

  8. #7
    invitef08c5a8e

    Re : Clim

    Tu m'inquietes ......... tu peux m'endire un peu plus lobng ?

  9. #8
    invite3e67d1f2

    Re : Clim

    fonctionnement:
    clim :
    ont refroidit l'air a la température de confort désirée. Si le degré hygrométrique de l'air au départ est tel qu'on passe en dessous dun point de rosée a la température finale on condense le surplus de vapeur d'eau.

    Secheur d'air : on refroidit l'air jusqu'a 2 ou 3 degrés C pour obtenir une condensation de l'eau puis ou réchauffe cet air jusq'a la température désirée en le faisant repasser par un échangeur thermique ou les flux entrant et sortant se croisent et qui refroidit l'air entrant et rechauffe l'air sortant...

  10. #9
    Jeanpaul

    Re : Clim

    Citation Envoyé par simbis Voir le message
    fonctionnement:
    clim :
    ont refroidit l'air a la température de confort désirée. Si le degré hygrométrique de l'air au départ est tel qu'on passe en dessous dun point de rosée a la température finale on condense le surplus de vapeur d'eau.

    Secheur d'air : on refroidit l'air jusqu'a 2 ou 3 degrés C pour obtenir une condensation de l'eau puis ou réchauffe cet air jusq'a la température désirée en le faisant repasser par un échangeur thermique ou les flux entrant et sortant se croisent et qui refroidit l'air entrant et rechauffe l'air sortant...
    Pas grand'chose à ajouter à cela, sinon qu'un déshumidificateur sera piloté par une sonde d'humidité, alors qu'une clim sera pilotée par un thermostat. Dans les deux cas, il y a un frigo qui tourne mais pas de la même manière ni aux mêmes températures.

  11. #10
    invitef08c5a8e

    Unhappy Re : Clim

    merci beaucoup ,

    j'ai une impression amer de mettre fait arnaqué car j'ai toujours le même teau d'hygrometrie et voir plus depuis que j'ai la clim ....

  12. #11
    invite3e67d1f2

    Re : Clim

    Citation Envoyé par BernardP Voir le message
    merci beaucoup ,

    j'ai une impression amer de mettre fait arnaqué car j'ai toujours le même teau d'hygrometrie et voir plus depuis que j'ai la clim ....
    la quantité d'eau au m3 d'air ne pas être plus importante mais si on refroidit le taux d'hygrométrie peut augmenter jusqu'a ce qu'on atteigne le point de rosée.....

Discussions similaires

  1. [Thermique] Clim Himalaya
    Par invited9985f54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2007, 17h25
  2. [Blanc] clim
    Par invite1339f233 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2007, 22h45
  3. problème de clim
    Par invite46b0a797 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2006, 20h26
  4. Clim
    Par invite518d7b91 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/07/2006, 14h44
  5. Clim
    Par inviteef6f86cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2006, 19h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.